> Accueil > Gouvernement > Bureau de la mairesse

Bureau de la mairesse

Mayor Arnold Banner 

La mairesse Dawn Arnold s'engage à servir les résidants et résidantes de Moncton en prenant note de leurs opinions, de leurs commentaires et de leurs suggestions et en les communiquant pour discussion au conseil municipal. La mairesse dirige le conseil municipal et, de concert avec les conseillers municipaux, il prend de nombreuses décisions majeures concernant l'avenir de la ville.

Madame la mairesse assure également le lien avec les autres paliers de gouvernement. Ambassadeur par excellence de Moncton, il encourage la croissance et le développement de la ville.

Enfin, la mairesse appuie les activités des organismes de bienfaisance et des organismes communautaires en leur offrant ses vœux en personne ou par écrit au nom de la Ville.

Principaux services offerts

Voeux au nom de la Ville

Les organismes ou groupes communautaires qui désirent inviter la mairesse à leur événement ou qui désirent demander des voeux écrits peuvent le faire en communiquant avec le bureau de la mairesse. Le cas échéant, la mairesse ou un membre du Conseil municipal présentera les vœux en personne.

Pour que nous puissions vous transmettre un message ou des vœux appropriés à votre événement, veuillez remplir le Formulaire de demande de présence de la Mairesse et conseillers municipaux. N’hésitez pas à transmettre des renseignements additionnels, comme un ordre du jour et un programme, ainsi que des renseignements sur votre organisme.

Demande de lever de drapeau spécial

Les organismes ou groupes communautaires qui désirent faire flotter un drapeau spécial sur le mât de la place de l'hôtel de ville peuvent remplir un Formulaire de demande de lever de drapeau spécial. Des arrangements peuvent être faits pour que la mairesse ou un membre du Conseil hisse le drapeau lors d'une cérémonie officielle de lever du drapeau en remplissant le Formulaire de demande de présence de la Mairesse et conseillers municipaux.

Messages de félicitations du maire

La mairesse écrira aux résidants et résidantes de Moncton qui célèbrent un anniversaire digne de mention. Ainsi, les personnes dont c’est le 80e, le 90e ou le 100e anniversaire de naissance ou qui célèbrent 50, 60, 65 ou 70 ans de mariage ont droit à une lettre de félicitations de la mairesse. Pour faire votre demande, il suffit de remplir le Formulaire concernant une occasion spéciale. En outre, on peut demander que la mairesse ou un conseiller municipal présente les vœux en personne à la célébration.

Pétitions des résidants et résidantes

Les résidants et résidantes doivent transmettre leurs pétitions au Bureau de la greffière au 655, rue Main, Moncton, N.-B., E1C 1E8. Les pétitions reçues seront transmises à tous les conseillers municipaux et seront inscrites à l’ordre du jour de la prochaine séance disponible du conseil. Toute pétition doit comporter le nom et le numéro de téléphone d’une personne-ressource ainsi que le nom du porte-parole qui présentera la pétition devant le conseil.

Senior friendly logo

 

Pour nous rejoindre 

Bureau du maire 
655, rue Main
Moncton, N.-B. 
E1C 1E8

Tél. : 506-856-4343
Téléc. : 506-853-3553 
maire@moncton.ca

 

Rapport d'activité

Dépenses

 


 

Formulaires de demande

Formulaire de demande de présence de la Mairesse et conseillers municipaux

Formulaire de demande de lever de drapeau spécial

Formulaire concernant une occasion spéciale

 
L'Ordre de Moncton