> Accueil > Gouvernement > Bureau de la mairesse > Biographie

Biographie

Mairesse Dawn Arnold

Mayor Arnold BioÉlue mairesse en mai 2016, Dawn Arnold propose une vision pour faire progresser Moncton et en faire une ville plus solide, plus transparente et viable sur le plan économique. Elle a été élue pour la première fois en 2012, comme conseillère générale, et a rapidement été perçue comme l’une des conseillères les plus actives, engagées et accessibles de Moncton. 

Dans le cadre de son mandat à titre de mairesse, Dawn Arnold devra mener à bien plusieurs projets clés en collaboration avec les autres membres du conseil. Elle s’est également engagée à ce que la Ville soit ouverte au monde des affaires et facilite la croissance et la prospérité des entreprises locales.  

Dawn Arnold défend ardemment la transparence et l’engagement communautaire en favorisant le dialogue avec les résidants sur les questions importantes dans le but de bâtir une ville où les gens, peu importe leur milieu ou leur revenu, peuvent vivre, travailler et se divertir.  

En 1999, elle a participé à l’organisation du Festival Frye avant d’y siéger à titre de présidente pendant 15 ans. Fervente partisane des arts et de la culture sur la scène locale, elle a voulu créer une plate-forme pour souligner les œuvres des auteurs francophones et anglophones du Nouveau-Brunswick, placer Moncton sur la scène internationale et inspirer les jeunes à lire, à écrire et à développer leur esprit critique. Le Festival Frye est le seul festival littéraire international bilingue au pays, et il est devenu l’un des événements les plus populaires à Moncton, attirant des auteurs de renommée internationale et générant plus d’un million de dollars au sein de la collectivité chaque année.

La passion de Dawn Arnold pour sa collectivité se manifeste également par son leadership et sa contribution au sein de nombreux groupes et événements. Elle a été l’une des principales intervenantes du projet d’embellissement du quartier Hildegard et elle a contribué au lancement du nouveau festival « La Fête du Lobster Roll », en plus de jouer un rôle important dans un grand nombre de campagnes de financement.  

Dawn Arnold est récipiendaire de l’Ordre du Nouveau-Brunswick, de la Médaille du jubilé de la Reine et du prix Femmes de mérite remis du YMCA, et elle a récemment reçu deux prix Paul Harris. Elle est diplômée de l’université de Toronto, en plus d’avoir fait des études à Harvard, à l’Université Paul-Valéry et à l’université Saint Mary's (IAS.A). 

Dawn Arnold et son mari, Paul Goobie, ont deux enfants, Emma et Zack. Parmi ses activités préférées figurent les visites au Marché Moncton le samedi matin, les promenades en vélo dans les sentiers de la ville et les randonnées en ski de fond au parc du Centenaire. Elle aime également fréquenter les nombreux restaurants et commerces de Moncton. 

Dawn Arnold consacre énergie et passion à bâtir une collectivité plus dynamique et plus solide, elle attend donc avec impatience les suggestions et les idées de tous les Monctoniens.

Comités, Commissions et Conseils
  • Association des Cités du Nouveau-Brunswick
  • Comité des pensions des employés de la Ville de Moncton
  • Commission du complexe du Marché Moncton
  • Comité consultatif des aînés
  • Comité consultatif des jeunes
  • Développement industriel de Moncton
  • L'Ordre de Moncton
  • Comité spécial sur l'aménagement de la zone riveraine