> Accueil > Gouvernement > Conseil municipal > Conseillère Dawn Arnold

Conseillère Dawn Arnold

Dawn Arnold a été élue conseillère générale de la Ville de Moncton en mai 2012. Récipiendaire de l'Ordre du Nouveau-Brunswick, de la Médaille du jubilé de la Reine et du Prix Femmes de mérite remis par le YMCA, elle est une fière résidente de Moncton et est très engagée dans sa collectivité.

Depuis l'an 2000, Dawn a participé à la création et au développement du Festival Frye (le seul festival littéraire international bilingue au Canada et l'événement littéraire le plus important au Canada atlantique). Le Festival Frye touche plus de 10 000 élèves chaque année, emploie de nombreux artistes locaux, a accueilli des auteurs primés internationalement et a généré des retombées de plus d’un million de dollars au sein de la collectivité chaque année depuis les années 2000. Le Festival Frye place Moncton sur la scène internationale d'une façon financièrement responsable. Dawn Arnold en est extrêmement fière, notamment en raison du fait qu'il inspire les jeunes à lire, à écrire et à développer leur imagination.

Diplômée de l'Université de Toronto, de Harvard et de l'Université Paul-Valérie, Dawn Arnold prête volontiers une oreille attentive à ses concitoyens et considère important de prendre le temps d'écouter les suggestions et idées de tous les Monctoniens. Elle est coprésidente du Comité consultatif aménagement et revitalisation du centre-ville, et elle fait partie du Comité des opérations, du conseil d'administration Downtown Moncton Centre-ville Inc., du conseil d'administration de la Bibliothèque publique de Moncton, du Comité de gouvernance intérimaire du service de transport en commun de Codiac Transpo, du Comité spécial sur l'aménagement de la zone riveraine et du Comité Bilinguisme à Moncton. Dawn est mariée à Paul Goobie et a deux enfants, Emma et Zack.

 

Dawn Arnold Pic
Dawn Arnold
C. générale
871-5160
Courriel