> Accueil > Gouvernement > Conseil municipal > Conseiller Pierre A. Boudreau

Conseiller Pierre A. Boudreau

Pierre Boudreau en est à son cinquième mandat à titre de conseiller général. Son expérience en droit et sa passion pour le développement d’une ville durable sur le plan économique lui sont précieux dans son rôle au sein du conseil. 

Il a pris sa retraite de la pratique du droit en 2010. Il consacre maintenant la majeure partie de son temps aux travaux du conseil municipal. Il est reconnu pour ses recherches méticuleuses avant de prendre une décision sur les enjeux du conseil. La croissance économique durable et l’entretien approprié et la modernisation des infrastructures municipales sont les principaux secteurs sur lesquels il met l’accent. 

L’intérêt de Pierre Boudreau pour la politique s’est manifesté à un jeune âge quand il a été président du conseil étudiant à l’École secondaire Vanier. Il a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université de Moncton en 1972 et son diplôme en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1975. 

En 1973, Pierre s’est marié avec Rita qu’il avait rencontrée à l’école secondaire. Ils sont les fiers parents de deux enfants (adultes) et les grands-parents d’Émilie et de Cédrick Alexandre Boudreau. Pendant ses moments libres, Pierre aime lire, faire du vélo et de la photographie. 

Comités, Commissions et Conseils

  • Comité du parc naturel d'Irishtown
  • Conseil des arts de Moncton
  • Développement industriel de Moncton
 

Pierre Boudreau 

Pierre Boudreau
Conseiller général

Tél. 506-866-8069
Courriel


 

Rapport d'activité

Dépenses