> Accueil > Gouvernement > L'Ordre de Moncton > Intronisés à l'Ordre de Moncton 2012

Intronisés à l'Ordre de Moncton 2012

« C’est en ancrant ce programme comme une fière tradition que nous arrivons à notre troisième année d’intronisation de citoyens appréciés à l’Ordre de Moncton de 2012. Il s’agit de résidants qui ont excellé dans leur domaine, et nous apprécions grandement leurs efforts continus et toute la reconnaissance positive qu’ils apportent à notre collectivité. »
Maire George LeBlanc (le 2 octobre 2012)

Ordre of Moncton_2012_Ordre de Moncton

Selon l'ordre habituel : Merrill Henderson (maire adjoint), les récipiendaires Ken MacLeod, Corinne Gallant et Marshall Button, ainsi que le maire George LeBlanc. (le 1 novembre 2012)

Marshall ButtonMarshall Button est un nom bien connu chez de nombreux résidants de Moncton. Il est mieux connu et adulé pour son personnage de Lucien, le travailleur d’usine de la côte nord aux opinions bien arrêtées et philosophe col bleu néo-brunswickois. Depuis la création et l’interprétation de Lucien pour la première fois en 1984, Marshall Button a écrit quatre pièces Lucien et a présenté bien au-dessus de quinze cents spectacles partout en Amérique du Nord. Il a contribué à d’innombrables émissions de commentaires pour la radio et la télévision CBC, y compris une participation spéciale à l’émission Royal Canadian Air Farce. En tant qu’ambassadeur de la Ville de Moncton, Il a mis à profit son expertise en affaires auprès de diverses organisations et il comprend la valeur de la communauté. En tant qu’animateur reconnu, M. Button utilise son sens de l’humour hilarant pour animer pratiquement chaque événement majeur.

Corinne GallantCorinne Gallant est une féministe bien respectée dans la collectivité. À 90 ans, elle continue à promouvoir activement les droits de la femme et l’égalité pour tous les Acadiens et les membres des minorités visibles au Nouveau-Brunswick. Ses écrits ont été publiés dans les journaux et les revues partout au pays. Durant sa carrière fructueuse en tant que philosophe à l’Université de Moncton, elle a inspiré de nombreuses jeunes femmes, car sa motivation consistait toujours à encourager les jeunes à participer pour essayer de changer les choses. Mme Gallant a reçu le prestigieux Ordre du Canada en 1989 pour ses capacités de leadership exceptionnelles en tant que défenseure et supporter des droits des femmes et des minorités. Travaillant avec de nombreux organismes locaux et en tant que membre fondatrice de « Carrefours pour femmes », elle a ouvert un dialogue pour les femmes victimes de violence.

Ken McLeodKen MacLeod est un homme d’affaires prospère, un philanthrope et un leader du secteur sans but lucratif. M. MacLeod a fondé KMA Consultants, une société spécialisée dans la collecte de fonds et les communications qui sert des clients locaux, régionaux et nationaux. En tant que président de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, il se voue à insuffler l’amour de la musique chez les jeunes et à bâtir la vitalité culturelle de la province. En raison de sa passion pour les arts et la culture, M. MacLeod a fondé Sistema NB, une organisation destinée à inspirer l’excellence chez les enfants et les jeunes à Moncton par des spectacles de musique d’orchestre. En invitant des musiciens professionnels de partout au Canada, M. MacLeod enrichit la vie de nombreuses personnes. Il encourage du même coup la discipline, la coopération, la confiance et l’espoir chez les enfants.

Les intronisés à l’Ordre de Moncton ont reçu une médaille de l’Ordre de Moncton, une épinglette et un certificat d’honneur lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Moncton.