> Accueil > Gouvernement > L'Ordre de Moncton > Intronisés à l'Ordre de Moncton 2013

Intronisés à l'Ordre de Moncton 2013

« L'Ordre de Moncton, qui en est à sa quatrième année de reconnaissance de citoyens engagés, est pour nous une occasion de remercier publiquement des résidants extraordinaires et de souligner leur générosité et leur dévouement sans bornes envers l'amélioration de la qualité de vie des résidants de Moncton. Bien que les contributions varient énormément d'une personne à l'autre, on relève tout de même un trait commun : un dévouement exemplaire envers autrui et envers leur communauté. Je suis heureux de féliciter les intronisés de 2013, M. Lockhart, M. Sawyer et M. Whalen », a déclaré le maire George LeBlanc. (le 7 octobre 2013)

 

Leonard H. LockhartLeonard H. Lockhart est né et a grandi à Moncton. Il est l'ancien président et PDG de Lock-Wood Ltd. Sa participation au sein de la collectivité et de groupes professionnels, qui s'échelonne sur plus de cinquante ans, a aidé des résidants de tous les milieux, notamment les jeunes (en tant que président du Moncton Boys Club à la fin des années 1960) et les personnes âgées (en tant que directeur du Drew Nursing Home dans les années 1990). Au fil de sa carrière, M. Lockhart a également fait partie du conseil d'administration des organisations suivantes : le Ballet-théâtre atlantique du Canada, l'Autorité policière régionale de Codiac, la Commission économique du Grand Moncton et l'Association des manufacturiers canadiens. Leonard Lockhart est membre de l'Ordre du Canada depuis 2004.

Peter SawyerPeter Sawyer est, depuis des décennies, un ardent promoteur de l'alphabétisation et un tuteur bénévole, enrichissant la vie d'innombrables Néo-Brunswickois. Il y a plus de 20 ans, il a été un des membres fondateurs du Greater Moncton Literacy Council (maintenant appelé le Moncton Regional Learning Council), qu'il préside actuellement. Il est également secrétaire du conseil provincial de Laubach Literacy New Brunswick, dont il a d'ailleurs déjà été président. En 1992, Alphabétisation Laubach du Canada lui a remis le prix d'excellence de l'organisation. Peter Sawyer a également été le premier tuteur à recevoir le prix Outstanding Adult Literacy Tutor de la Literacy Coalition of New Brunswick, en août 2013.

Bill WhalenBill Whalen est un homme d'affaires bien connu et respecté à Moncton. Il a été nommé Fellow par la Société canadienne des relations publiques en raison de son leadership exceptionnel. Cette qualité a su profiter à de nombreuses organisations communautaires liées, notamment, aux sports (en tant que l'un des fondateurs de l'équipe Moncton Mets et à titre de vice-président des Championnats du monde juniors d'athlétisme de l’IAAF), aux arts (campagne pour le Ballet-théâtre atlantique du Canada), aux services communautaires (campagne Centraide, membre du club Rotary de Moncton et prix Paul Harris), à la promotion de la croissance économique (président du conseil de l'autorité aéroportuaire) et à la santé (Association du diabète juvénile et Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton).

 

Les récipiendaires de l'Ordre de Moncton ont reçut une médaille, une épinglette ainsi qu'un certificat d'honneur dans le cadre d'une cérémonie d'intronisation officielle qui a eu lieu le 6 novembre 2013 à l'hôtel de ville de Moncton.