> Accueil > Gouvernement > L'Ordre de Moncton > Intronisés à l'Ordre de Moncton en 2010

Intronisés à l'Ordre de Moncton en 2010

 

« Ces intronisés méritants ont manifesté de l’excellence et du succès et ont fait des apports exceptionnels au mieux-être social, culturel ou économique de Moncton et de ses résidants », de dire le maire George LeBlanc. « Ils sont des personnes exceptionnelles qui ont fait de Moncton un meilleur endroit où vivre. Il est tout à fait opportun que ces individus soient parmi les premiers à recevoir notre distinction la plus élevée. »  le 3 novembre 2010

Ralph Wilson BlackRalph Wilson Black est connu pour son authenticité, sa modestie, son dévouement, son intégrité et son esprit d’équité. Un membre fondateur de la Fondation de l’Hôpital de Moncton, il a siégé sur le conseil du YMCA, le Red Shield Appeal, le conseil de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, Moncton Community Living, l’Association Alzheimer, Moncton Headstart et bien d’autres œuvres de bienfaisance, reconnaissant de façon désintéressée le besoin de venir en aide aux autres. Il travaille auprès des personnes défavorisées de Moncton, et ce, souvent dans les coulisses. Un bon nombre de ses réalisations remarquables n’ont pas passé inaperçues, car il a reçu neuf prix de reconnaissance communautaire, y compris le trophée Paul Harris Fellow et le prix Bénévolat Canada. Dans l’exercice des fonctions de comptable agréé, il a desservi la municipalité et la province du Nouveau-Brunswick à titre de vérificateur et vérificateur général respectivement en donnant des lignes directrices afin d’assurer la croissance et le développement de la ville et de la province. 

Claudette BradshawClaudette Bradshaw est la voix et la défenseuse des personnes pauvres et défavorisées de notre collectivité. Elle a consacré sa vie au service des personnes dans le besoin en fondant Moncton Headstart et en représentant les citoyens et citoyennes en tant que députée de la Chambre à Ottawa pendant de nombreuses années. Dans l’exercice de ses fonctions de députée de Moncton-Riverview-Dieppe (1997 à 2006), Claudette a établi de solides réseaux et alliances communautaires à la grandeur du pays. Elle a exercé les fonctions de ministre du Travail, de ministre d’État chargée du Multiculturalisme, de la Situation de la femme et de la Littératie, et de ministre responsable des initiatives pour les Canadiens sans-abri. De plus, elle est une défenseuse de la sensibilisation aux dangers   du syndrome de l’alcoolisme fœtal. Connue à la grandeur du pays pour ses câlins chaleureux, Claudette a fait des apports remarquables au mieux-être social de notre ville et ses résidants, et elle touche le cœur de toutes les personnes qui font sa connaissance. 

Soeur Auréa CormierSoeur Auréa Cormier a consacré sa vie à déployer des efforts visant à améliorer la vie des plus démunis. Là où certaines personnes se découragent, elle persévère, demeure positive et garde le cap sur l’objectif qu’elle tente de réaliser. Elle est souvent la voix des personnes défavorisées de la société et elle se sert de toute ressource disponible afin de venir en aide à ces dernières. Elle a joué un rôle indispensable dans la Marche Mondiale des femmes 2000, travaillant à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes. De plus, elle a participé aux initiatives pour la réduction des écarts de salaires, exerçant des pressions pour que cette question soit traitée en priorité au Nouveau-Brunswick. Par contre, Sœur  Auréa est surtout connue pour son dévouement et sa participation au Front commun pour la justice sociale, travaillant quotidiennement auprès des membres les plus nantis de la société. Elle a organisé de nombreux sommets sur la pauvreté au Nouveau-Brunswick et elle est une pionnière des services sociaux à Moncton.  

Larry NelsonLarry Nelson est un homme altruiste qui contribue à tous les aspects de la vie au sein de notre collectivité et une personne qui incarne tout ce qui est positif à Moncton. Plus récemment, il assumait la présidence des Championnats du monde juniors de l’IAAF, mais il a toujours démontré, en participant à des organismes communautaires tels que Rotary, la Fondation de l’Hôpital de Moncton, la campagne d’excellence de l’U de M, Centraide, et bien d’autres, qu’il souhaite véritablement faire de Moncton un meilleur endroit où vivre. Un citoyen exemplaire, un homme d’affaires et un philanthrope, Larry appuie sans réserve la nature biculturelle de Moncton avec enthousiasme et compréhension et on le considère comme une force vitale très positive pour tous ceux et celles qui le connaissent ou qui ont travaillé à ses côtés. 

Les intronisés à l’Ordre de Moncton ont reçu une médaille de l’Ordre de Moncton, une épinglette et un certificat d’honneur lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Moncton. Une réception publique a suit la cérémonie d’investiture formelle qui a eu lieu le 2 décembre 2010.