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Commentaires ou plaintes

Points saillants
Extrait de la politique en matière de communications (0222.06)

  • Toute plainte peut être déposée en personne, par téléphone (506-853-3593),par courrier électronique ou par lettre auprès des Communications corporatives
  • Aucune plainte anonyme ne fera l’objet d’une enquête, mais la confidentialité sera respectée selon la préférence du plaignant, tant que l’enquête le permet. 
  • La correspondance est transmise immédiatement au service impliqué, habituellement au chef, pour présenter la plainte. 
  • Le délai tient compte de l’urgence, de la complexité ou de la gravité de la plainte et de la capacité du service à répondre rapidement.
  • Les mesures correctives doivent être définies. 
  • L’enquête pourrait prendre une journée ou plusieurs semaines; au besoin, un comité d’enquête pourrait être formé. 
  • Les chefs de service et les gestionnaires sont responsables de s’assurer que les mesures correctives sont prises.
  • Les résultats sont communiqués à la personne qui a porté plainte.
  • Le Comité consultatif sur les services bilingues de la Ville de Moncton reçoit un rapport sur toutes les plaintes reçues par le service des Communications corporatives.

*Veuillez noter : Ce processus peut faire l'objet d'une révision.