> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > 6e Festival d’accordéon George-LeBlanc

6e Festival d’accordéon George-LeBlanc


Le 23 juillet 2013

MONCTON  – La sixième édition du Festival d’accordéon George LeBlanc sera vraisemblablement un succès à Moncton cet été. Le festival de trois jours aura lieu du jeudi 25 juillet au samedi 27 juillet 2013, et se tiendra au Club Lions de Moncton et au centre-ville. Il saura plaire à tous et à toutes!  

Créé à Moncton en 2008 par le regretté accordéoniste George LeBlanc, le Festival d’accordéon attire un auditoire composé à la fois de spectateurs locaux et de festivaliers de partout dans la région et d’ailleurs qui ont en commun un intérêt pour l’accordéon. 

« Le Festival d’accordéon George-LeBlanc est devenu un incontournable du calendrier des événements de l’été à Moncton, et nous sommes ravis d’appuyer un rendez-vous aussi exceptionnel, de dire le maire de Moncton, George LeBlanc. Que vous soyez un amateur de musique folklorique ou que vous assistiez au Festival pour la première fois, c’est une expérience unique à ne pas manquer. » 

Le 6e Festival d’accordéon George-LeBlanc réunira plus de 100 invités-accordéonistes de partout au Canada et mettra en vedette des joueurs bien connus comme Robert Boutet, et Laurencio Beaudin et son orchestre Le Vent des Cantons. Le public aura l’occasion de rencontrer de nombreux joueurs d’accordéon dans le cadre du Festival.

Profitez de trois jours de musique entraînante offerts par la Ville de Moncton, en collaboration avec CJSE, KENT, Roland Canada et Long & McQuade. Il y aura sur place des marchands de nourriture et des prix de présence. Il sera également possible de se procurer les albums de certains des artistes, ainsi que des accordéons artisanaux.

Les spectacles d’accordéon tenus à l’hôtel de ville de Moncton, et au Marché Moncton Market sont gratuits. Pour les spectacles au Club Lions de Moncton (avenue Mark), les billets seront en vente à la porte au coût de 7 $, une heure avant le spectacle.

Inscription :
Tous les joueurs d’accordéon sont invités à prendre part au festival gratuitement. Les inscriptions se feront sur place au Festival d’accordéon. Une fois inscrits, les joueurs auront l’occasion de jouer un nombre identique de morceaux. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec les organisateurs de l’événement au 871-0267 ou au 372-8011.

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

Le jeudi 25 juillet
Soirée Jam
Esplanade de l’hôtel de ville | 19 h | GRATUIT

Le vendredi 26 juillet
Ouverture officielle et spectacle d’accordéon sur scène
Esplanade de l’hôtel de ville | 12 h à 14 h | GRATUIT

Spectacle d’accordéon mettant en vedette Robert Boutet et Laurencio Beaudin (Le Vent des Cantons)
Club Lions de Moncton (55, avenue Mark) | 19 h à 23 h | 7 $
(Stationnement gratuit, billets en vente à la porte une heure avant le spectacle)

Le samedi 27 juillet
Vitrine d’accordéon
Marché Moncton Market | 10 h à 12 h | GRATUIT

Spectacle d’accordéon mettant en vedette Robert Boutet et Laurencio Beaudin (Le Vent des Cantons)
Club Lions de Moncton (55, avenue Mark) | 19 h à 23 h | 7 $
(Stationnement gratuit, billets en vente à la porte une heure avant le spectacle)

Information :

moncton.ca

Ray « Ti-John » LeBlanc
506-871-0267
 
Elvis Beaulieu
506-372-8011