> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Acoustica accueille Pierre et Maurice, Samantha Robichaud et Les Jeunes d’Asteure!

Acoustica accueille Pierre et Maurice, Samantha Robichaud et Les Jeunes d’Asteure!


Le 21 juillet 2014
 

Cette semaine, Acoustica fait place à Pierre et Maurice, Samantha Robichaud et Les Jeunes d’Asteure!

Pierre LeBlanc, originaire de Caraquet, et Maurice Daigle, originaire de Richibucto, jouent de la musique ensemble depuis une douzaine d’années. Leur répertoire est composé de musique acoustique acadienne, folk, country et rock classique. Ils se produisent régulièrement dans des bars, des réceptions de mariages et des festivals. Venez assister à leur spectacle au parc Victoria le mardi 22 juillet de 19 h à 20 h.
Le succès instantané de Samantha Robichaud est attribuable à sa passion, son ambition et sa détermination. Samantha a chanté dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, a été nommée Artiste de l’année-Choix du public aux Prix de la musique de la Côte est en 2010 et a contribué à la composition et à l’interprétation de la musique du disque documentaire « This is My America » aux côtés de Dolly Parton et de Mark O’Connor.  Venez dîner au son du violon de Samantha Robichaud à l’esplanade de l’hôtel de ville le jeudi 24 juillet, de midi à 13 h, dans le cadre du Festival de musique Codiac.

Le groupe Les Jeunes d’Asteure est composé de cinq musiciens francophones établit à Moncton. Depuis le lancement de leur démo « Awesomerie Sessions » en mars 2013, le groupe s’est produit sur plusieurs scènes de la région tout en élargissant son répertoire musical. Ses airs rock, soul, jazz et progressif convergent dans une dynamique novatrice à la fois explosive et entraînante. Les Jeunes d’Asteure seront en spectacle dans le cadre du Festival de musique Codiac à l’esplanade de l’hôtel de ville le jeudi 24 juillet de 19 h à 20 h.

La série de concerts Acoustica est une présentation de la Caisse populaire Beauséjour et de C103, appuyées par Pepsi.

Tous les concerts sont gratuits. Des places pour s’asseoir seront disponibles sur les lieux.

Pour en savoir plus sur la série de spectacles et sur les artistes en vedette cette semaine, rendez-vous au www.moncton.ca!

-30-

Information :

Kelly Jones
Agente des communications
Ville de Moncton
506-857-0511

Jennifer Dallaire
Coordonnatrice, Réalisation d’événements communautaires
Ville de Moncton
506-389-5925