> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Annulation de l’avis d’ébullition de l’eau

Annulation de l’avis d’ébullition de l’eau


Le 13 janvier 2017

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite informer les clients que l’eau est maintenant propre à la consommation dans la zone touchée (voir la carte). Le ministère de la Santé a examiné les résultats de l’évaluation de l’eau et l’avis d’ébullition d’eau est annulé à partir de maintenant.

Que devez-vous faire?

  • Si vous étiez à la maison au cours des derniers jours, vous vous êtes servi de l’eau du robinet pour des activités domestiques comme le lavage de la vaisselle et la lessive. Vous n’avez donc rien à faire puisque ces activités ont déjà fait circuler de l’eau saine dans vos conduites d’eau.
  • Si vous étiez absent, prenez quelques minutes pour rincer vos conduites d’eau. Ouvrez simplement vos robinets un à un pendant quelques minutes. Cela éliminera l’eau qui a stagné dans vos conduites pendant votre absence et la remplacera par de l’eau saine.

La Ville de Moncton tient à remercier les résidants de leur patience, de leur coopération et de leur soutien pendant ces activités et s’excuse des désagréments occasionnés. 

Renseignements:

Isabelle LeBlanc
Directrice des Communications
Ville de Moncton
506-853-3592