> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Appel à la prudence en cette tempête de neige

Appel à la prudence en cette tempête de neige


Le 22 janvier 2014

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser le public que des équipes effectuent présentement les opérations d’épandage de sel et de sable sur les routes de la ville. Comme le sel perd son efficacité dans des conditions de froid intense, du sable y est ajouté pour créer un mélange offrant plus d’adhérence. Ce mélange sera épandu aux intersections principales et à d’autres endroits au besoin.

La Ville de Moncton rappelle aux automobilistes d’être vigilants pendant la tempête de neige qui s’abat en ce moment sur notre région. Certaines routes pourraient être enneigées et glissantes. Nous rappelons également aux piétons de faire preuve de prudence, en particulier lorsqu’ils doivent traverser une intersection.

Les automobilistes devraient prendre des précautions supplémentaires lorsqu’ils s’apprêtent à emprunter des routes enneigées et glissantes. Il est important de bien déneiger les vitres et rétroviseurs des voitures et de prévoir plus de temps pour se rendre à destination.

La Ville de Moncton sollicite la collaboration du public et encourage ses résidants à respecter les conseils suivants relatifs à la sécurité et à l’efficacité des opérations de déneigement.

  • Consultez la page Facebook et le compte Twitter de la Ville de Moncton pour obtenir des renseignements et des mises à jour au sujet des opérations de déneigement.
  • Dans la mesure du possible, marchez sur les trottoirs. Si cela est impossible, marchez sur le bord de la rue face à la circulation. Le soir, portez des vêtements réfléchissants.
  • Sachez qu’il est plus facile et sécuritaire de stationner votre voiture dans votre entrée de manière à pouvoir en sortir en marche avant.
  • Ne poussez jamais la neige de votre entrée ou de votre stationnement dans les rues de la ville, sur les trottoirs ou autour des bornes-fontaines.
  • Si vous croyez qu'un chasse-neige passera prochainement, attendez qu'il soit passé avant de placer vos ordures en bordure de la rue ou déposez-les assez loin du chemin pour éviter que le passage du chasse-neige ne les ensevelisse ou ne les endommage. Veuillez faire preuve de patience, la collecte des déchets pourrait être retardée en raison des conditions météo.

Restrictions de stationnement la nuit en hiver
Conformément à l’arrêté T-310, il est interdit de stationner un véhicule dans une rue de Moncton, entre minuit et 7 h, du 1er décembre au 15 avril. Cette mesure vise à assurer un déneigement plus sécuritaire et rapide.
Les espaces de stationnement avec parcomètres pourraient être temporairement hors d’usage pour laisser place aux opérations de déneigement. La Ville installera alors temporairement des panneaux d’interdiction de stationner à cet effet.

La Ville tient encore à remercier ses résidants pour leur patience et leur collaboration.

– 30 –

Information :
 
Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
Melanie.cecyre@moncton.ca