> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Appel de candidatures pour l’Ordre de Moncton 2017

Appel de candidatures pour l’Ordre de Moncton 2017


Le 1 juin 2017

MONCTON – Encore une fois, la Ville de Moncton recherche des candidats pour sa plus haute et prestigieuse distinction : l’Ordre de Moncton. Depuis 2010, ce prix récompense annuellement des Monctoniens et Monctoniennes pour leurs contributions et réalisations exceptionnelles à l’étoffe sociale, culturelle ou économique de Moncton. 

« L’Ordre de Moncton honore les gens de tous les secteurs de la société qui ont à cœur de favoriser l’épanouissement de notre collectivité et d’améliorer la vie des autres, a déclaré la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. Leurs contributions inspirent notre respect et nous souhaitons honorer et remercier ces personnes méritantes qui ont su transformer leur vision en réalité dans l’intérêt de tous. »

Les mises en candidature et les lettres d’appui doivent être reçues au plus tard le vendredi 15 septembre 2017. On peut se procurer le formulaire de mise en candidature à l’hôtel de ville (655, rue Main) ou le trouver en ligne à moncton.ca. Les candidats doivent être des résidants de longue date, anciens ou actuels, de Moncton qui ont permis à la ville de se distinguer à l’échelle nationale ou internationale. Les soumissions incomplètes seront rejetées. Les représentants élus qui siègent actuellement au conseil municipal de Moncton, à l’assemblée législative provinciale, à la Chambre des communes ou au Sénat, ainsi que les juges ne peuvent être mis en candidature.

Les récipiendaires seront choisis par le Comité de sélection de l’Ordre de Moncton, composé de membres du conseil, de citoyens et d’un groupe consultatif du personnel. Les récipiendaires seront informés d’ici le 27 octobre.

Vingt-deux personnes ont été reçus membres de l’Ordre de Moncton dans les sept dernières années : Dre Susan Crouse, feu Owen Fraser et Louise Imbeault en 2016; Audrey Lampert, Raven Spanier et George Wybouw en 2015; Wes Armour, Aldéa Landry et Claude Roussel en 2014; Leonard H. Lockhart, Peter Sawyer et Bill Whalen en 2013; Marshall Button, Corinne Gallant et Ken MacLeod en 2012; Thea Borlase, Reuben Cohen et Maurice Henri en 2011; et Ralph Wilson Black, Claudette Bradshaw, Sœur Auréa Cormier et Larry Nelson en 2010.

-30-

Information : 
Isabelle LeBlanc, directrice des Communications, Ville de Moncton
Isabelle.leblanc@moncton.ca/ 506-853-3592