> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Au poil - L’exposition qui décoiffe!

Au poil - L’exposition qui décoiffe!


25 septembre 2017

Au poil - L’exposition qui décoiffe!
Une nouvelle exposition itinérante à la Place Resurgo 

                                                                

MONCTON — La Place Resurgo vous invite à venir découvrir « Au poil », une nouvelle exposition itinérante interactive et bilingue en montre jusqu’au 7 janvier 2018. Les visiteurs tombent pile-poil : la nature s’est mise à poil pour eux. Humains, plantes et animaux se dévoilent et présentent leurs plus fins atouts, leurs poils. L’accès à l’exposition est compris dans le tarif d’entrée. 

Dans un décor rigolo et touffu, « Au poil » brosse le portrait de ces productions tégumentaires en divisant le contenu en trois zones, allant de l’échelle anatomique à celle du pelage, en passant par la pilosité humaine.

Les poils passent au peigne fin de la science par le biais de deux approches. La première vise les plus érudits et est composée principalement de textes, de photos et d’échantillons à observer. La seconde vise les touche-à-tout et est constituée d’activités ludiques et éducatives. Les plus jeunes pourront aussi s’amuser grâce à un salon de toilettage.
 
Cette exposition est une réalisation du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Elle a été rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada, Patrimoine canadien, le Programme d’aide aux musées et Télé-Québec.
 
La Place Resurgo est située au 20, chemin Mountain à Moncton. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 17 h, le dimanche de midi à 17 h et jusqu'à 20 h chaque dernier jeudi du mois. 
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au (506) 856-4383 ou visiter le site resurgo.ca

- 30 -

Personne-ressource :
Sophie Auffrey
Agente de développement du patrimoine - Relations communautaires
Place Resurgo – Ville de Moncton
20, chemin Mountain 
Moncton, NB E1C 2J8
(506) 877-7775
sophie.auffrey@moncton.ca