> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Avis aux résidants au sujet de la présente tempête

Avis aux résidants au sujet de la présente tempête


Le 1er avril 2014

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les résidants que les équipes municipales sont toujours à l’œuvre pour dégager les rues alors que la tempête continue de souffler sur le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. L’hôtel de ville et les autres services municipaux sont ouverts comme à l’habitude.

Selon les dernières données, à midi aujourd'hui, plus de 3 200 résidences sont toujours sans électricité. Les équipes d’Énergie  NB continuent de travailler sans relâche pour rétablir le courant. Elles se relaient à la tâche depuis plus de 24 heures, dans des conditions extrêmement difficiles. Puisque la situation n’est pas considérée comme critique ou largement répandue, aucun centre d’hébergement d’urgence n’a été ouvert pour le moment.

Les résidants de Moncton qui sont privés d’électricité depuis plus de 24 heures peuvent prendre les mesures suivantes :

  1. Se rendre chez des membres de leur famille ou des amis qui ont de l’électricité et rester avec eux jusqu’à ce que la situation soit rétablie (ou au moins le temps de recharger leur téléphone cellulaire et de prendre un repas chaud).
  2. Se rendre dans des édifices publics, comme un centre communautaire de la Ville de Moncton (ex. le centre Crossman-Kay, le centre Red Ball Internet ou la bibliothèque publique) ou un centre commercial, pour se réchauffer et acheter des provisions.
  3. Communiquer avec la Ville de Moncton au 853-3333. Les noms des résidants seront pris en note et si la situation se détériore, ils seront avisés des démarches à suivre.

La sécurité de nos résidants est d’une importance capitale. La Ville de Moncton encourage tous les foyers à préparer une trousse d’urgence de 72 heures. Pour les détails à sujet, veuillez consulter http://www.preparez-vous.gc.ca/index-fra.aspx.

Les résidants sont invités à visiter les pages Facebook ou Twitter de la Ville de Moncton pour obtenir les renseignements les plus récents.

– 30 –

Information :

Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-863-4544 / isabelle.leblanc@moncton.ca