> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Avis de tempête de neige

Avis de tempête de neige


Le 8 février 2013

MONCTON – En raison de la tempête de neige prévue, la Ville de Moncton demande aux résidants de rester à la maison et de ne se déplacer que s'il est absolument nécessaire. Pour les plus récentes informations, y compris tout changement à l’horaire de Codiac Transpo (au besoin), « aimez » notre page Facebook (facebook.com/cityofmoncton.villedemoncton) ou suivez-nous sur Twitter (@VilledeMoncton). Les clients de Codiac Transpo peuvent aussi composer le 857-2008.

On demande aux automobilistes de redoubler de vigilance, et on rappelle aux piétons de faire preuve d’extrême prudence, puisque la visibilité sera réduite.

Les équipes de la Ville de Moncton se préparent pour effectuer les opérations de déneigement et d’épandage de sel sur les routes et les trottoirs. La Ville rappelle aux citoyens l’interdiction de stationnement sur les rues pendant la nuit, et leur demande d’éviter le stationnement sur rue pendant la tempête afin de faciliter les travaux de déneigement. Pour de plus amples renseignements, consultez le plan de déneigement de la Ville en ligne, à www.moncton.ca/R_sidants/D_neigement.htm.

Enfin, des pannes d’électricité pourraient être causées par les vents puissants. Ainsi, on encourage les résidants à préparer leur trousse d’urgence, afin de subvenir aux besoins essentiels de leur famille pendant au moins 72 heures, y compris des lampes de poche et radios, des piles, des médicaments et des aliments non périssables. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne à : www.moncton.ca/R_sidants/Pr_paratifs_d_urgence.htm.

– 30 –

Information :

Nicole O. Melanson
Agente des communications
Ville de Moncton
nicole.melanson@moncton.ca