> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Avis localisé d’ébullition de l’eau

Avis localisé d’ébullition de l’eau


Le 2 octobre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les résidants qu’un avis localisé d’ébullition de l’eau a été émis à la suite du bris d’une conduite d’eau principale mardi soir à Moncton Nord.

Les résidants et entreprises touchés par la situation sont situés dans le secteur suivant (carte du secteur touché) :
• Chemin Mountain, au nord du chemin Charles-Lutes;
• Chemin Charles-Lutes;
• Lotissement Crystal Springs.

Des lettres d’avis d’ébullition de l’eau ont été remises en main propre aux résidants et propriétaires d’entreprises visés.

Les résidants du secteur touché pourraient remarquer de l’air dans la plomberie ou un changement dans la couleur de l’eau.

Pour le moment, il est recommandé de faire bouillir pendant une minute l’eau destinée à la consommation (y compris l’eau à boire, pour se brosser les dents, pour faire les glaçons, pour préparer le café, le thé et le jus, et pour laver les légumes) et de la laisser ensuite refroidir pour usage. Cette mesure est particulièrement importante pour les personnes dont le système immunitaire est compromis (ex. : aînés, bébés et personnes ayant subi une greffe d’organe, en traitement de dialyse ou atteintes du VIH ou du SIDA, etc.). Toute eau qui a été bouillie selon les directives est bonne à boire.

On ne soupçonne pas de contamination chimique, l’eau non bouillie peut donc servir pour la douche ou le bain. Il est également sécuritaire de laver la vaisselle à la main ou dans un lave-vaisselle dans l’eau chaude savonneuse et de la laisser sécher à l’air.

L’échantillonnage se poursuivra au cours des 72 prochaines heures afin d’assurer que la qualité de l’eau offerte à nos résidants répond aux normes de contrôle les plus élevées. Le  public sera avisé lorsque l’avis d’ébullition sera levé.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par cette situation et remercie les résidants de leur patience et leur coopération.

– 30 –

Information:

Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745