> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Baisse du niveau du réservoir de Turtle Creek pendant le remplissage du nouveau réservoir

Baisse du niveau du réservoir de Turtle Creek pendant le remplissage du nouveau réservoir


Le 20 septembre 2013

MONCTON – Le niveau de l’eau au réservoir municipal de Turtle Creek a baissé de dix pieds sous le niveau maximum à la suite de travaux au site du barrage du chemin Tower.
 
Le 16 août dernier, la galerie de dérivation du nouveau réservoir a été fermée pour permettre l’installation de tuyaux de dérivation à l’intérieur du tunnel. Le temps sec et l’écoulement d’entretien minimal traversant le nouveau barrage ont eu pour effet de réduire la quantité d’eau du réservoir actuel. Le niveau a depuis diminué de deux pieds par semaine.
 
Le pompage de déviation débutera à compter du 1er octobre, ce qui aura pour effet d’augmenter le débit dans le réservoir et ainsi freiner la diminution. Dès la fin octobre, ce processus ne sera plus nécessaire, puisque les tuyaux de dérivation permanents seront opérationnels. 
 
La situation n’est pas critique au réservoir de Turtle Creek, mais la Ville de Moncton tient néanmoins à rappeler à ses résidants qu’il est important de conserver l’eau afin d’éviter une pénurie.

Pour lire des conseils au sujet de la conservation de l’eau, visitez moncton.ca.

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca