> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Beau Canada! aura lieu au parc Riverain

Beau Canada! aura lieu au parc Riverain


Le 20 mai 2014

La nouvelle zone d'événement élargie accueillera de plus grandes foules et suscitera une plus grande excitation!

MONCTON – Après avoir connu de nombreuses années de succès sur la rue Main, la Ville de Moncton est heureuse d'annoncer que les célébrations Beau Canada! auront maintenant lieu dans un nouveau site de plus grande taille (situé le long de la rivière) le 1er juillet 2014. Le déplacement permettra à un plus grand nombre de résidants et de visiteurs de profiter d'une journée complète de programmation GRATUITE pour toute la famille.

« Ce déplacement vers la zone d'événement riveraine sur le boulevard Assomption est excitant; il témoigne de la croissance importante qu'a connue la célébration de la fête du Canada au cours des dernières années », a déclaré le maire George LeBlanc. « La rue Main a bien servi à nos activités, mais il est de plus en plus difficile de gérer un plan de site qui permet d'accueillir les milliers de gens qui participent à l'événement chaque année. Je suis impatient de franchir cette nouvelle étape de célébration de la fête du Canada, et j'espère tous vous voir ornés de rouge et de blanc le 1er juillet. »

La transition vers un nouvel emplacement a lieu en temps opportun étant donné l'enthousiasme débordant du public qu'inspire l'aménagement de cette région en relation avec le projet de restauration de rue Downing dans le cadre du 125e anniversaire de Moncton. Avec la création de la rue Downing à titre de voie d'accès majeure menant au cœur du centre-ville, le déplacement de l'événement vers ce nouveau site permettra d'appuyer la croissance constante des festivités organisées par la Ville de Moncton dans le cadre de la fête du Canada, festivités qui accueillent près de 15 000 personnes annuellement.

La scène principale officielle de la fête du Canada sera montée dans le stationnement du parc Riverain, à côté de l'ancienne caserne de pompiers de l'Assomption; la zone de jeu pour enfants, qui comprendra un concert pour enfants, des jeux et différentes activités, elle, sera établie dans la zone d'événement du parc Riverain, du côté est de la caserne de pompiers. Voilà qui insufflera une nouvelle vie à la célébration de la fête du Canada, puisque toutes les composantes de l'événement seront rassemblées à un endroit central tout en demeurant dans le cœur de notre centre-ville.
 
De plus amples détails sur le programme de Beau Canada! (p. ex., les artistes qui se partageront la scène principale et les différentes activités offertes pour les enfants) seront annoncés au cours des prochaines semaines.

-30-

Information :

André Cormier
Agent des communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca