> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Bris de conduite d’eau sur la rue Main : Changement de la couleur de l’eau possible dans les villes de Moncton, Dieppe et Riverview

Bris de conduite d’eau sur la rue Main : Changement de la couleur de l’eau possible dans les villes de Moncton, Dieppe et Riverview


Le 12 mars 2015
 
MONCTON – Un bris de conduite d’eau est survenu tôt ce matin sur la rue Main, entre les rues Cameron et Weldon. Ce secteur est actuellement fermé à la circulation. Il est suggéré aux automobilistes d’emprunter un autre itinéraire dans la mesure du possible.

La conduite devrait être colmatée d’ici demain matin. Certains résidants de Moncton, Dieppe et Riverview pourraient remarquer un changement de la couleur de l’eau. La situation sera suivie de près jusqu’à ce que la turbidité soit revenue à la normale. Des mises à jour seront envoyées au public au besoin.

La couleur de l’eau pourrait être altérée au cours des prochains jours. Si le problème persiste, il est recommandé aux résidants de faire couler les robinets d’eau froide et d’eau chaude pendant 30 minutes pour effectuer la vidange des tuyaux. Si l’eau est toujours colorée après cette opération, les résidants sont priés d’appeler le centre des opérations de la Ville, accessible en tout temps, au 506-859-2643. 

Le changement de couleur de l’eau est dû à la présence de sédiments, causée par  l’augmentation de la vitesse d’écoulement dans les conduites. Bien que peu appétissante, l’eau n’est pas contaminée et ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, les résidants devraient s’abstenir de faire la lessive si l’eau est colorée pour éviter de tacher les vêtements.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par les circonstances et remercie les résidants et clients pour leur patience et leur collaboration. 

– 30 –

Information :
 
André Cormier
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca