> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Célébrations Beau Canada! au centre-ville de Moncton le 1er juillet!

Célébrations Beau Canada! au centre-ville de Moncton le 1er juillet!


Le 19 juin 2013

Le Groupe Lounsbury présente Beau Canada! 

Le centre-ville de Moncton est l’endroit idéal pour célébrer la fête du Canada avec toute la famille. Parez-vous donc de rouge et blanc, et préparez-vous à chanter Beau Canada!

MONCTON – Venez célébrer la fête du Canada dans le centre-ville de Moncton, où Colin James sera la tête d’affiche de la plus grande fête GRATUITE des alentours. Le blues rock sera à l’honneur à Moncton pour l’occasion avec Colin James et son groupe, qui viendront clôturer une magnifique journée de célébrations au cœur du centre ville.

Située directement sous la passerelle devant l’hôtel de ville de Moncton au 655, rue Main, la scène de spectacle de Beau Canada! s’illuminera le 1er juillet, de 17 h à 22 h, grâce aux talents de :

  • Monique Poirier
  • Tim Chaisson
  • La Bottine Souriante
  • Colin James

Lorsque les applaudissements se seront apaisés et que Colin James aura quitté la scène, l’attention de la foule se dirigera vers le secteur riverain, où commenceront les feux d’artifice annuels de la fête du Canada. La Ville de Moncton invite les spectateurs à admirer les feux d’artifice au parc Riverain du centre-ville de Moncton, le meilleur point d’observation. Les feux d’artifice sont une gracieuseté de la Ville de Moncton, de la Ville de Riverview, de la Ville de Dieppe et du Palais Crystal.

La fête Beau Canada! de Moncton ne se limitera pas au spectacle de musique et aux feux d’artifice. Tout au long de la journée, tous les membres de la famille pourront profiter des  diverses activités offertes dans le centre-ville de Moncton.

Voici un aperçu des activités :
10 h – La fête du Canada à vélo présentée par le service Parcs et Loisirs de la Ville de Moncton (parc Riverain – rencontre au jardin Millenium, derrière le Cercle des journalistes de Moncton)

12 h à 16 h – Spectacle pour enfants avec Art Richard et Shelley Bean sur la scène au parc Riverain

  • 12 h à 12 h 45 -- Shelley Bean
  • 13 h à 13 h 45 -- Art Richard
  • 14 h à 14 h 45 -- Shelley Bean
  • 15 h à 15 h 45 -- Art Richard

12 h à 20 h -- Zone de jeux pour enfants avec jeux gonfflables, maquillage et tatouages à l’aérographe (parc Riverain)

12 h à 22 h -- Marchands de nourriture (parc Riverain)

15 h à 22 h -- Marchands de nourriture (esplanade de l’hôtel de ville)

17 h à 22 h -- Spectacle de musique sur la scène Beau Canada! (rue Main)

22 h -- Feux d’artifice de la fête du Canada (parc Riverain)

Fermeture de rue :
- 1 : La rue Main sera fermée, entre la rue Mechanic et la rue Downing, à compter de 23 h le dimanche 30 juin jusqu’à 3 h le mardi 2 juillet pour permettre l'installation de la scène.
- 2 : La rue Main sera fermée, entre la rue Mechanic et la ruelle Sommet, à compter de 7 h le lundi 1er juillet jusqu’à 3 h le mardi 2 juillet pour permettre le montage et la réalisation de l’événement; pendant cette période, la rue Botsford sera fermée entre les rues Main et Queen.
- 3 : La rue Main sera fermée, entre la rue Mechanic et la rue Alma, à compter de 16 h le lundi 1er juillet jusqu’à 3 h le mardi 2 juillet pour la sécurité du public pendant le spectacle.

Lieu en cas de pluie : En cas de pluie abondante, les célébrations (sauf les feux d’artifice) auront lieu au complexe Colisée-Agréna de Moncton. Si la température est mauvaise le jour du Canada, veuillez consulter la page Facebook et le compte Twitter de la Ville de Moncton

La Coopérative La Bikery offrira gratuitement un service de valet pour bicyclettes, de 11 h à 23 h, pour ceux qui se rendront au centre-ville à bicyclette. La Bikery est située au 120, boulevard Assomption.

La Ville de Moncton remercie les commanditaires principaux de la fête du Canada, le Groupe Lounsbury, ainsi que Patrimoine canadien, Tim Hortons, le Palais Crystal, Downtown Moncton Centre-Ville Inc. et SSi Audio pour leur soutien.

Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 506-877-7700 ou visitez le site moncton.ca/feteducanada.

-30-

Renseignements :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca