> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Célébrez la fête du Nouveau-Brunswick à la Place Resurgo et à la Maison Thomas-Williams!

Célébrez la fête du Nouveau-Brunswick à la Place Resurgo et à la Maison Thomas-Williams!


27 juillet 2016
 
MONCTON – La Place Resurgo et la Maison Thomas-Williams vous invitent à célébrer la fête du Nouveau-Brunswick le 1er août, de 11 h à 16 h. 

Place Resurgo – 20 chemin Mountain, activités extérieures gratuites mais le tarif d’entrée s’applique pour l’accès aux galeries.

Vous pensez avoir les qualités requises pour devenir un pionnier? Les pionniers de Moncton ont mené un dur labeur pour survivre, prospérer et commencer à développer la collectivité que nous connaissons aujourd’hui. Venez essayer certaines activités qui faisaient partie de la vie de tous les jours de ces premiers habitants.

Le transport d’eau : Rien de plus facile que de tourner le robinet pour étancher votre soif, n’est-ce pas? Eh bien, anciennement, cela n’était pas une option. Si vous vouliez de l’eau, quelqu’un devait aller la chercher. À noter : vous allez vous mouiller!

La lessive : La vie de paysan est un sale boulot (littéralement). Pas facile de garder les vêtements blancs impeccables lorsqu’il faut faire la lessive à la main dans un bassin de lavage. On est loin des machines à laver sophistiquées! 

Le brossage des dents : Les gens aiment avoir des dents. En fait, les gens ont toujours aimé avoir des dents. Les dents sont formidables! Mais, comment faisait-on auparavant pour maintenir une dentition propre et en santé dans un monde sans dentifrice?

La fabrication de billes : Il était une fois un monde sans Xbox où les gens faisaient quelque chose d’insensé : ils allaient jouer dehors! Venez faire des billes en argile, comme le faisaient les enfants pendant des millénaires. Vous aurez ainsi un jeu à jouer à la prochaine panne d’électricité. 

Maison Thomas-Williams – 103, rue Park, activités gratuites, entrée sous forme de dons 

La Maison Thomas-Williams sera ouverte de 11 h à 16 h le lundi 1er août pour célébrer la fête du Nouveau-Brunswick! Dégustez une boisson rafraîchissante dans notre salon de thé victorien et profitez-en pour visiter l’exposition « Moncton en miniature »! Testez vos connaissances sur notre charmante province pour participer à notre tirage et gagner des prix.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Place Resurgo (siège du Musée de Moncton et du Centre de découverte des transports) au 506-856-4383. La Place Resurgo est située au 20, chemin Mountain à Moncton.

-30-

Information : 
 
Joanne Duguay
Agente de développement du patrimoine – Relations communautaires
Place Resurgo
Ville de Moncton
506-859-2626
joanne.duguay@moncton.ca