> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Campagne « L’eau du robinet, ça me plaît! »

Campagne « L’eau du robinet, ça me plaît! »


Le 17 juin 2016

MONCTON – Une nouvelle campagne visant à promouvoir la consommation d’eau du robinet sera lancée auprès de tous les résidants des trois municipalités. Le slogan « L’eau du robinet, ça me plaît! » a pour but d’encourager les gens à boire plus d’eau du robinet, un simple choix qui permettra d’améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien. 

Les villes de Moncton, de Dieppe et de Riverview, ainsi que l’Alliance du bassin versant Petitcodiac, Downtown Moncton Centre-ville Inc. et Veolia Water ont établi un partenariat pour promouvoir l’eau du robinet et tous ses avantages. Ceux qui souhaitent témoigner leur soutien peuvent se procurer des affichettes de pare-chocs. Les commerces peuvent également appuyer cette campagne en apposant un autocollant sur leur vitrine se déclarant comme un endroit où s’approvisionner en eau. 

« Il s’agit vraiment d’une occasion pour célébrer notre eau potable rafraîchissante, mais surtout d’un moyen pour offrir un meilleur accès aux résidants qui ne bénéficient pas de cet avantage, déclare Kayla BreeLove Carter, agente de développement communautaire pour l’inclusion sociale de la ville de Moncton. C’est également une façon de promouvoir la vie active et la prise de décisions écologiques. » 

« L’eau potable est un besoin humain fondamental, mais ce ne sont pas tous les gens qui y ont accès, affirme Christine McLauchlan, directrice générale de l’Alliance du bassin versant Petitcodiac. Nous espérons que les commerces se déclareront volontairement comme des endroits où les gens peuvent remplir leurs bouteilles d’eau gratuitement, offrant ainsi une option à ceux qui cherchent à s’hydrater. »
Les résidants et les commerçants peuvent consulter le site Web de leur municipalité afin d’obtenir plus de renseignements ou une affichette. 

– 30 –

Information :

Kelly Jones
Communications, Ville de Moncton
506-389-5940