> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Changements aux trajets de Codiac Transpo pendant les travaux de construction sur le boulevard Plaza

Changements aux trajets de Codiac Transpo pendant les travaux de construction sur le boulevard Plaza


Le 25 août 2016

MONCTON – Codiac Transpo déviera les autobus au nouveau point d’arrêt situé sur le côté sud du boulevard Plaza pendant la construction d’un nouveau point d’arrêt sur le côté nord. Nous nous excusons de tout inconvénient que ces travaux occasionneront à nos clients puisque nous devrons apporter des changements à tous les itinéraires d’autobus effectuant un arrêt sur le boulevard Plaza. Veuillez examiner attentivement les changements ci-après. Ces déviations et changements seront en vigueur pendant au moins six à huit semaines à compter du 29 août, et ce, jusqu’à la mi-octobre. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période. 

50 Ligne rouge

La ligne rouge quittera CF Champlain et suivra son itinéraire habituel jusqu’à la bretelle de sortie menant à la promenade Trinity. Au lieu de tourner à gauche sur le chemin Mapleton, l’autobus continuera sur la promenade Trinity pour tourner à gauche sur le chemin Mountain, puis à gauche de nouveau sur le boulevard Plaza avant d’atteindre le nouveau point d’arrêt situé sur le côté sud. En quittant ce point, l’autobus continuera sur la promenade Carson pour ensuite prendre la bretelle afin de se rendre directement à CF Champlain. En raison du cadencement de cet itinéraire, l’autobus 50 Ligne rouge n’aura pas le temps de s’arrêter à l’Université de Moncton. Tous les passagers qui doivent s’y rendre pourront effectuer une correspondance vers l’autobus 61 Elmwood A à CF Champlain pendant la période de construction.

51 Ligne verte

L’autobus 51 Ligne verte ne fera pas le tour du boulevard Wheeler pour emprunter le boulevard Plaza. Il tournera plutôt à droite sur le boulevard, depuis le chemin Mountain. En quittant le boulevard Plaza, cet autobus continuera jusqu’au bout de la promenade Carson pour ensuite faire demi-tour avant de tourner à gauche sur le chemin Mountain et de reprendre son itinéraire habituel.

62 Hildegard

Depuis la promenade Hildegard, cet autobus tourne à droite sur la rue Laforge, à gauche sur la promenade Pasadena, puis à droite sur le chemin Mountain, mais il ne tournera pas à gauche sur la promenade Trinity. Il continuera plutôt sur le chemin Mountain jusqu’au nouveau point d’arrêt situé sur le côté sud du boulevard Plaza. En quittant ce point d’arrêt, l’autobus tournera à gauche sur le chemin Mapleton, puis à gauche sur la promenade Trinity afin de poursuivre son itinéraire habituel. Il s’agit du trajet le plus direct pour se rendre de boulevard Plaza à la promenade Trinity. Veuillez cependant noter que cet autobus ne s’arrêtera plus au Cineplex; il demeurera sur la promenade Trinity. 

65 Killam

En passant par l’avenue Purdy et le chemin Mapleton, cet autobus tournera à gauche sur la promenade Trinity, puis à droite en s’arrêtant au Cineplex, pour ensuite reprendre la promenade Trinity avant de tourner à gauche sur le chemin Mountain, puis à gauche sur le boulevard Plaza avant d’atteindre le nouveau point d’arrêt situé sur le côté sud. En quittant le point de correspondance, l’autobus tournera à droite sur le chemin Mapleton afin de reprendre son itinéraire habituel. Tout passager souhaitant se rendre directement au Cineplex devra effectuer une correspondance vers cet autobus. Vous devriez toutefois tenir compte du fait qu’il ne s’arrêtera là qu’à son trajet de retour. Il s’agit du seul autobus qui se rend à l’arrêt Cineplex.

70 Mapleton (anciennement 70 Frampton, veuillez consulter le site codiactranspo.ca pour connaître l’ensemble des changements à cet égard, exception faite de la déviation ci-après.)

Pendant la période de construction, cet itinéraire ne passera pas par la promenade Trinity. À partir du chemin Mountain, l’autobus tournera à gauche sur le boulevard Plaza jusqu’au nouveau point d’arrêt situé sur le côté sud, pour ensuite tourner à gauche sur le chemin Mapleton jusqu’à la route transcanadienne.

71 Colisée

Pendant la période de construction, cet itinéraire ne passera pas par la promenade Trinity. Parcourant le chemin Mountain, cet autobus tournera à gauche sur le boulevard Plaza pour se rendre jusqu’au nouveau point d’arrêt situé du côté sud. En quittant le boulevard Plaza, cet autobus continuera jusqu’au bout de la promenade Carson pour ensuite faire demi-tour avant de tourner à gauche sur le chemin Mountain et de reprendre son itinéraire habituel.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez codiactranspo.ca, communiquez avec Codiac Transpo au 857-2008 ou par courriel à l’adresse info@codiactranspo.ca.

– 30 –

Information :

Marie-Claire Pierce
Planificatrice principale, Codiac Transpo
506-853-3557 / marie-claire.pierce@moncton.ca