> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Codiac Transpo lance un nouveau laissez-passer pour employés

Codiac Transpo lance un nouveau laissez-passer pour employés


Le 6 juin 2016

MONCTON – Codiac Transpo lance un nouveau programme à l’intention des employeurs, qui permet aux employés d’économiser sur leurs déplacements en autobus grâce au tarif de groupe obtenu par la participation de leur employeur.

Les tarifs habituels pour un laissez-passer mensuel sont de 62 $ par mois pour un adulte et de 47 $ par mois pour un aîné (65 ans et plus). Avec la participation au programme de laissez-passer pour employés, les tarifs pour laissez-passer seront de 50 $ pour un adulte et de 37 $ pour un aîné. Les étudiants embauchés l’été par un employeur participant au programme seront admissibles au tarif de laissez-passer de 37 $ par mois.

« Il s’agit d’une excellente initiative à offrir à notre personnel, affirme Dan Fraser, directeur du site à Nordia Moncton. Nos employés sont ravis des économies offertes par le programme, et cette initiative permet à notre entreprise de promouvoir les options de transport plus durable. »

Le programme est un excellent incitatif de recrutement des employés pour les employeurs. Il permet aussi aux employeurs de réduire leurs coûts sur l’entretien des stationnements, en plus de faire la subvention et la promotion des options de transport écologique. D’autre part, le programme permet aux employés de réaliser des économies importantes sur les coûts d’un véhicule personnel et les frais de stationnement mensuels. Les passagers ont un accès Wi-Fi gratuit sur tous les autobus et ils peuvent effectuer un nombre illimité de déplacements par mois. Les laissez-passer peuvent aussi être livrés directement au lieu de travail.

Pour participer au programme, l’employeur doit s’inscrire et s’engager pour une période minimale de six mois consécutifs et avoir au moins dix employés par mois inscrits au programme. 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire au programme, communiquez avec Codiac Transpo au 853-3556 ou par courriel à l’adresse info@codiactranspo.ca.

– 30 –

Information :

Marie-Claire Pierce
Planificatrice principale, Codiac Transpo
506-853-3557 / marie-claire.pierce@moncton.ca