> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Codiac Transpo souligne la Semaine nationale de l'environnement

Codiac Transpo souligne la Semaine nationale de l'environnement


Le 20 mai 2014
 
MONCTON – Dans le cadre de la Semaine nationale de l'environnement, les trajets de Codiac Transpo seront offerts gratuitement du lundi 2 juin au mercredi 4 juin (Journée nationale de l'air pur) afin d'encourager les résidants à prendre un engagement ou à réitérer leur engagement envers le transport durable. 

Les résidants des trois municipalités sont ainsi invités à se déplacer autrement qu’en voiture pour l’occasion. Ils peuvent notamment utiliser le réseau de transport en commun pour se déplacer dans toute la région du Grand Moncton avec leurs vélos, puisque tous les autobus de Codiac Transpo sont dotés de supports à vélo. 

Les nouveaux passagers peuvent utiliser l'outil de planification de trajets « GéoBus » pour découvrir les itinéraires des autobus Codiac Transpo. La plupart des autobus passent toutes les 30 minutes, et ce, tout au long de la journée.

Un autobus rempli de passagers permet de retirer 40 véhicules de la route, d’économiser 70 000 litres de carburant, de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 175 tonnes et les polluants de neuf tonnes par année.  

Le secteur du transport est une source importante de polluants atmosphériques et d'émissions de gaz à effet de serre, nous encourageons donc la population à laisser les voitures à la maison et à faire l'essai de Codiac Transpo. 

- 30 -

Information :
 
Marie-Claire Pierce
Planificatrice principale du réseau de transport en commun
Ville de Moncton
506-853-3557