> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Coyote aperçu dans le sentier Northwest à Moncton

Coyote aperçu dans le sentier Northwest à Moncton


Le 10 octobre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton a été informée de la présence d’un coyote dans le sentier Northwest à la Ville de Moncton. Afin d'assurer la sécurité publique, la Ville procédera à des activités de piégeage au cours des prochains jours. Même si des affiches seront placées à des endroits convenables, on rappelle aux résidants de demeurer sur le sentier et de s'assurer de garder leurs animaux de compagnie en laisse.

Tandis que notre ville repousse les limites entre la vie urbaine et la vie rurale et que les résidants profitent de nos divers parcs et sentiers, les rencontres avec des animaux sauvages deviennent de plus en plus fréquentes. La plupart des situations posent un faible risque pour les êtres humains; toutefois, il est possible de prendre des précautions pour protéger nos familles et nos animaux de compagnie.

ÉTIQUETTE DANS LES PARCS ET LES SENTIERS
• Soyez conscient de votre entourage et de tout ce qui semble hors de l'ordinaire.
• Si vous parlez à un volume normal, vous signalerez votre présence aux animaux, ce qui vous aidera généralement à éviter les mauvaises surprises.
• Ne jetez pas vos déchets n’importe où, car cela attirera les animaux à la recherche de sources de nourriture (notamment si votre propriété se trouve près d'un sentier ou d'un parc).
• Restez sur les sentiers entretenus.
• Munissez-vous d'un bâton de marche ou d’un sifflet.

QUE FAIRE SI VOUS RENCONTREZ UN ANIMAL SAUVAGE :
• Arrêtez. Ne bougez pas. Ne courez pas!
• Élevez la voix – affichez un comportement autoritaire. Criez, au besoin.
• Face à un animal plus gros, vous pouvez lever vos bras pour paraître « plus grand ».
• Ne tournez pas le dos à l’animal. Continuez de parler ou de crier en vous éloignant tranquillement.

Toute situation impliquant un animal sauvage qui manifeste un comportement agressif doit être signalée au service des Parcs et Loisirs de la Ville de Moncton au 853-3516 (dans les parcs ou sentiers municipaux), ou le ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick au 856-2344.

-30-

Information :

Nicole Melanson
Communications, Ville de Moncton
506-383-6214 / Nicole.melanson@moncton.ca