> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > DESTINATION 2040 – Sondage auprès des passagers d’autobus

DESTINATION 2040 – Sondage auprès des passagers d’autobus


Le 28 mars 2013
 
GRAND MONCTON – Au cours des deux premières semaines d’avril, de concert avec la Ville de Moncton, la Ville de Dieppe et la Ville de Riverview, Codiac Transpo mènera un sondage auprès des passagers d’autobus. Le sondage est mené dans le cadre du Plan directeur de transport durable régional, Destination2040, dont les résultats aideront les planificateurs municipaux et provinciaux à mieux comprendre les habitudes des utilisateurs du système de transport en commun afin de prendre des décisions éclairées en vue d’améliorer l’avenir du réseau.

On demandera aux passagers à bord des autobus de répondre à un bref sondage confidentiel sur les volets suivants : leur point de départ et leur destination, le but de leur trajet et la fréquence avec laquelle ils utilisent le transport en commun. Le sondage se déroulera les mardis et jeudis après-midis les 2, 4, 9 et 11 avril. Le sondage sera mené auprès de la clientèle d’un échantillon représentatif des parcours d’autobus.

Stéphane Thibodeau, coordonnateur du transport auprès de la Ville de Moncton et président du Comité technique de Destination2040 a expliqué ainsi le sondage : « Le sondage est volontaire; cependant, il est important d’obtenir une bonne représentation de tous les passagers, et nous espérons bien avoir une réponse positive de nos passagers! »

Le sondage sera mené par la firme de recherche professionnelle, R.A. Malatest & Associates Ltd. Le personnel responsable du sondage sera clairement identifié.

Destination2040 présentera les éléments nécessaires à un réseau de transport qui favorise une collectivité dynamique et saine grâce à l’utilisation d’une combinaison de la désignation de l’usage des terres, de l’aménagement urbain et de politiques qui assure la durabilité des modes de transport (marche, vélo et transport en commun) dans la région. 

- 30 -

 
Personne-ressource :
 
Stéphane Thibodeau
Coordonnateur du transport
Ville de Moncton
Stephane.thibodeau@moncton.ca
Ligne directe : 506.383-6718