> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Décès du conseiller René (Pepsi) Landry

Décès du conseiller René (Pepsi) Landry


Le 2 août 2016

MONCTON – La Ville de Moncton annonce avec tristesse que le conseiller de longue date du quartier 4, René Pepsi Landry, est décédé ce matin, le mardi 2 août, entouré de sa famille bien-aimée.

« Je suis profondément attristée par ce départ. Le conseiller Landry a offert de nombreuses années de loyaux services à la collectivité et plus particulièrement à son quartier. Tous ceux qui l’ont connu appréciaient son sourire joyeux, son sens de l’équité et sa détermination tranquille. Au nom de tous les Monctonniens et Monctonniennes, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille du conseiller Landry », a déclaré la mairesse Dawn Arnold.

En l’honneur du conseiller Landry, le grand public est invité à venir signer un livre de condoléances, dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Moncton, entre 8 h 30 et 16 h 30 du mercredi 3 août jusqu’au jour des obsèques. Les détails relatifs aux funérailles seront annoncés dès qu’ils seront communiqués par la famille. 

De plus, les drapeaux seront mis en berne à l’hôtel de ville jusqu’au coucher du soleil le jour des funérailles.

René (Pepsi) Landry a commencé sa carrière avec le Club Garçons et Filles de Moncton. Il est ensuite devenu coordonnateur des installations de la Ville de Moncton, poste dans le cadre duquel il gérait notamment le Marché Moncton et les terrains du Sportplex, et organisait des événements spéciaux. 

Il a été membre de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2003 et a été élu conseiller municipal du quartier 4 en 2004. Il venait d’être réélu pour un quatrième mandat. 

En 1991, il a reçu le Prix Pilier de la jeunesse des Repaires jeunesse du Canada (autrefois les Clubs Garçons et Filles du Canada) et le prix argent Keystone pour service exceptionnel rendu aux jeunes. En 1992, la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada lui a été remise en guise de reconnaissance pour son apport à la collectivité et au Canada. 

René (Pepsi) Landry était titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Moncton et d’un certificat en éducation physique de l’Université d’Ottawa.  

Il laisse dans le deuil son épouse Jacqueline (Gagnon) et leurs deux fils Michel et Marc. 

- 30 -

Renseignements :

Nicole O. Melanson, gestionnaire
Communications, Ville de Moncton
506-383-6214 / nicole.melanson@moncton.ca