> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Décès du conseiller municipal Merrill Henderson

Décès du conseiller municipal Merrill Henderson


Le 17 mars 2014

MONCTON – C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Moncton annonce le décès du conseiller Merrill Henderson (quartier 2), aujourd’hui, le 17 mars 2014, à l’Hôpital de Moncton. Il avait 77 ans.

« C’est une bien triste journée pour Moncton. Nous venons de perdre un conseiller municipal passionné et dévoué, qui a toujours eu à cœur les intérêts de ses voisins, a fait observer le maire de Moncton, George LeBlanc. C’est une perte énorme et douloureuse pour la famille de Merrill Henderson et pour la Ville de Moncton. »

« Personnellement, je viens de perdre un ami très cher. Au nom du conseil municipal et de tous les résidants de Moncton, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de M. Henderson » a ajouté le maire LeBlanc. 

Le conseiller Henderson a été élu au conseil municipal de Moncton pour la première fois lors d'une élection partielle en octobre 1999 et exerçait actuellement son cinquième mandat à titre de représentant du quartier 2. Il a aussi servi comme maire adjoint à cinq reprises. Il a en outre été président du Comité des finances, politiques et priorités, membre du conseil de l’Autorité policière régionale de Codiac (APRC) ainsi que du  Comité de finances de l’APRC. Il a également été président du comité de révision du PlanMoncton (plan d'aménagement municipal) et a siégé au Groupe de travail municipal sur la sécurité ferroviaire nationale.

Précédé dans la mort par sa tendre épouse Betty, son fils Paul et sa petite-fille Tamica, Merrill Henderson laisse dans le deuil ses deux filles, Marlene et Catherine, et ses deux petites-filles, Mallarie et Samantha.

Un livre de condoléances en l'honneur du conseiller Merrill Henderson sera placé dans l’entrée de l’hôtel de ville. Le public est invité à venir le signer dès midi le mardi 18 mars jusqu’au jour des obsèques. Les détails relatifs aux funérailles seront annoncés ultérieurement.

De plus, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne et le resteront jusqu’au coucher du soleil le jour des funérailles.

- 30 -

Information :

Isabelle LeBlanc
Directrice des Communications, Ville de Moncton
506-853-3592
isabelle.leblanc@moncton.ca