> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Dévoilement du calendrier des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015

Dévoilement du calendrier des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015


Le 21 mars 2013

MONCTON – Le calendrier officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 a été approuvé provisoirement par les membres du Comité exécutif de la FIFA, qui se réunissait à Zurich aujourd’hui.

Les amateurs de soccer peuvent donc dès maintenant inscrire ces dates à leur agenda 2015 : le plus important tournoi de soccer féminin au monde s’arrêtera au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015.

Moncton sera l’hôte de sept matchs de la Coupe du Monde, dont un match de huitième de finale. Les rencontres auront lieu au Stade Moncton 2010 Stadium, sur le campus de l’Université de Moncton.

« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA est l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. C’est un honneur d’accueillir l’événement à Moncton, » a affirmé le maire adjoint de la Ville de Moncton, Merrill Henderson. « Pour nous, c’est une occasion unique de faire valoir les atouts de notre ville et de notre région au monde entier, mais aussi de prouver une fois de plus la réputation de Moncton comme capitale du sport et du divertissement aux provinces maritimes ».

« Quelle belle occasion pour Moncton et le Nouveau-Brunswick de se présenter devant une audience internationale. Cet événement contribuera également à faire la promotion des avantages d’un mode de vie sain et de l’activité physique, ce qui est essentiel pour rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré Dorothy Shephard, ministre responsable du sport et des loisirs. « En accueillant la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, nous continuons à bâtir notre réputation déjà solide en tant qu’endroit de classe mondiale pour les événements sportifs et récréatifs. »

« Je me réjouis du fait que le Stade Moncton 2010 Stadium jouera un rôle de cette ampleur dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015, » déclare Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton.  « Avec ses milliers d’adeptes à travers le monde, un évènement de cette envergure créé une excellente vitrine pour notre campus et pour l’Université de Moncton dans son ensemble. »

La Coupe 2015 regroupera 24 équipes venues de partout dans le monde, une première pour le soccer féminin, qui continue à gagner en popularité à l’échelle de la planète.

Comité organisateur national a par la même occasion annoncé que les billets pour l’événement seront mis en vente à l’automne 2014.  

Le Canada accueillera également la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, un an avant le grand rendez-vous de 2015. Le calendrier officiel des matchs de la compétition de 2014 et les noms des villes qui l’accueilleront seront annoncés dans les prochains mois. Les billets seront mis en vente dès le mois d’août 2013.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 se tiendra dans six villes, soit Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver. Le tournoi, auquel participeront vingt-quatre pays, mettra en vedette l’élite mondiale du soccer féminin, qui se disputera un total de 52 matchs.

Pour tout renseignement supplémentaire et pour consulter le calendrier des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, veuillez visiter le site Web officiel de la compétition : www.FIFA.com/Canada2015.

– 30 –

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca