> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Des parcs amis des aînés à Moncton

Des parcs amis des aînés à Moncton


Le 2 octobre 2015

MONCTON – En mars dernier, Moncton devenait membre du Réseau mondial des villes et des communautés amies des aînés de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon l'OMS, une ville ou une communauté amie des aînés offre un « environnement urbain participatif et accessible qui favorise un vieillissement actif ». 

La Ville de Moncton élabore actuellement des normes et des lignes directrices pour les aménagements favorables aux aînés dans les parcs et les espaces publics qui aideront à améliorer la santé, le bien-être et les occasions de vieillissement actif. La Ville sollicite l’avis des résidants pour orienter ces lignes directrices. 

Pour faire connaître vos idées, veuillez remplir le sondage en ligne à moncton.ca d’ici le 26 octobre 2015 ou assister à la consultation publique le mardi 13 octobre au Centre communautaire Moncton Lions de  10 h 30 à 11 h ou 11 h 45 à 12 h 15. 

Par ailleurs, les résidants sont également invités à assister à la réception dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées le dimanche 4 octobre à 14 h au Centre communautaire Moncton Lions, situé au 473, rue St. George. Vous pourrez profiter de l’occasion pour nous faire part de vos commentaires au sujet des changements à apporter aux parcs en vue de les rendre plus conviviaux pour les aînés. 

Les renseignements recueillis pendant cette phase de consultation serviront à formuler des recommandations en vue d’améliorer les divers parcs et espaces verts de Moncton. 

– 30 –

Information :

Kelly Jones
Agente des communications
Ville de Moncton
506-389-5940