> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > En juin, la valeur cumulative des projets de construction depuis le début de l’année s’élève à plus de 126 millions de dollars.

En juin, la valeur cumulative des projets de construction depuis le début de l’année s’élève à plus de 126 millions de dollars.


Le 26 juillet 2013
 
MONCTON – L'année 2013 est demeurée stable comparativement aux années précédentes grâce à la fois à de nouvelles constructions et à diverses rénovations de bâtiments.
 
La Ville de Moncton a délivré 20 permis de construction commerciale et industrielle pour une valeur totale de près de 4,2 millions de dollars au mois de juin, comparativement aux 15 permis pour un montant de 2,2 millions de dollars délivrés l'année dernière.
 
« La croissance et le développement à Moncton en 2013 me réjouissent, a dit le maire de Moncton, George LeBlanc. Nous sommes heureux d’accueillir les travaux d’agrandissement et de rénovations au Centre Northwest, où s’établiront entre autres Target, Marshalls et Reitmans. »
 
Les permis de construction institutionnelle et gouvernementale délivrés par le service Inspection des bâtiments ont connu une hausse de 1,8 million de dollars. À la fin du mois de juin 2013, les permis d'une valeur totale de 2,1 millions de dollars ont été délivrés, comparativement aux permis délivrés l'an dernier pour un montant de 310 000 $.
 
Le mois de juin s'avère être un autre mois chargé dans la catégorie « Autres », qui comprend notamment les permis pour les panneaux, les piscines, les clôtures, les remises, les garages. Jusqu'à présent en 2013, nous avons délivré 52 permis pour une valeur totale de plus de 400 000 $, comparativement à 42 permis livrés l'année dernière.
 
Avec 40 permis de nouvelles constructions et de rénovations approuvés en juin, la construction résidentielle reste stable. Cela porte le nombre total de permis de l'année courante à 177; ces permis vont permettre la création de 205 nouvelles habitations résidentielles d'une valeur totale de plus de 22 millions de dollars.
 
« Nous avons délivré le même nombre total de permis en juin 2013 qu’en juin 2012, soit 116, a annoncé Sherry Sparks, la directrice de l’Inspection des bâtiments de la Ville de Moncton. La différence entre cette année et l’année dernière est la valeur cumulative des permis, qui excède cette année les 126 millions de dollars. Ce résultat cumulatif est au deuxième rang des meilleurs résultats des dix dernières années. Nous devons cette augmentation aux nombreux grands projets de construction, dont les nouvelles écoles Moncton High et Sainte-Bernadette, ainsi que le nouveau centre de distribution Kent, le magasin de matériaux de construction Kent et les travaux de rénovation à un complexe de bureaux sur la rue Main. »
 
Il est important de signaler que les exigences relatives aux clôtures pour les piscines sont très particulières et que toutes les clôtures ne sont pas considérées comme une clôture pour piscine. Il importe que le service fasse preuve de vigilance lorsque vient le temps d'imposer la construction adéquate des clôtures pour les piscines puisqu'il s'agit d'une question de sécurité. Pour obtenir davantage de renseignements sur les clôtures pour les piscines, veuillez consulter l'arrêté de zonage Z-202 de la Ville de Moncton, et en particulier l'article 2.21.
 
En janvier 2013, la Ville de Moncton a pris en charge les services de construction, d'aménagement et de planification pour la Ville de Riverview. Tous les résidants, les entrepreneurs ou les promoteurs immobiliers qui souhaitent avoir accès à ces services peuvent se rendre au service Inspection des bâtiments situé au 2e étage de l'hôtel de ville au 655, rue Main. Pour toute question, vous pouvez également communiquer avec ce service par téléphone au 856-4375 ou par courriel à l'adresse info.inspection@moncton.ca.
Il est important de se rappeler que toute construction ajoutée à un site, p. ex. les bâtiments accessoires, les clôtures, les terrasses, etc., exige un permis de construction et d'aménagement, comme l'indiquent l'arrêté de construction Z-410 et l'arrêté de zonage Z-202. Cela permet à la Ville de Moncton de s'assurer que les constructions respectent le Code national du bâtiment du Canada et que l'emplacement respecte les exigences relatives au zonage de la Ville de Moncton.
 
Points saillants de juin 2013 :

  • Construction d'un nouveau système de toiture pour un bâtiment existant (Canadian Tire situé au 1106, chemin Mountain) évaluée à 546 000 $;
  • Construction comprenant des rénovations à l'intérieur et à l'extérieur de divers magasins du centre Northwest évaluée à 1 770 000 $;
  • Construction d'un complexe de bureaux situé sur la rue Main évaluée à 540 000 $.

 

Information :
 
Sherry Sparks
Directrice de l'Inspection des bâtiments
506-853-3429
 
Kevin Silliker
Directeur, Développement économique
Ville de Moncton
506-853-3532