> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fête du Nouveau-Brunswick avec Les flammes de la guerre – Spectacle son et lumière au parc du Centenaire!

Fête du Nouveau-Brunswick avec Les flammes de la guerre – Spectacle son et lumière au parc du Centenaire!


Le 1er août 2013

MONCTON – Parcs Canada, en partenariat avec Place Resurgo et la Ville de Moncton, présentera un spectacle multimédia intitulé les Les flammes de la guerre le lundi 5 août 2013, dans l'aire de stationnement principale du parc du Centenaire (près du terrain de jeux).  Le spectacle débute à 21 h et dure environ 45 minutes.  Le spectacle est gratuit pour le public et convient à tous les âges. Vous pouvez apporter vos chaises ou couvertures. 

Les flammes de la guerre est une production vidéo unique et bilingue donnant une interprétation de la guerre de 1812 par la fusion de vignettes dramatiques, de musique et d'images.  Le spectacle met l'accent sur le plus grand champ de bataille de la guerre – Niagara – et le rôle crucial joué par les nations autochtones. Les flammes de la guerre sera projeté sur un écran géant situé dans le parc du Centenaire. 

Il fait récit d'une histoire de survie, de pertes, d'actes de bravoure et de victoires sur fond de flammes, d'eaux et de terres volées.  Un accent est mis sur le rôle crucial qu'ont joué les nations autochtones et la façon dont leur alliance a eu une incidence directe sur l'issue de la guerre qui a donné lieu à l'édification du Canada que nous connaissons aujourd'hui.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Place Resurgo (qui loge le Musée de Moncton et le Centre de découverte des transports) au 506-856-4383.

-30-

Information :

Joanne Duguay
Agente de développement du patrimoine – Relations communautaires
Place Resurgo
506-859-2626
joanne.duguay@moncton.ca