> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fan-Zone de Moncton pour célébrer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™

Fan-Zone de Moncton pour célébrer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™


 

FIFA Host City (Fr) 

La fête commence avec le coup d'envoi officiel du 5 au 7 juin!

MONCTON – La Ville de Moncton est très heureuse d'organiser les festivités de la FanZone pour célébrer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ au mois de juin. La FanZone de Moncton offrira un programme pour toute la famille pendant la fin de semaine d'ouverture du tournoi afin de lancer cette importante compétition sportive féminine de calibre international. Les résidants et les visiteurs sont donc invités à participer aux activités officielles de la FanZone de la FIFA, qui se tiendront du vendredi 5 juin au dimanche 7 juin, alors que Moncton accueillera le monde.

Au parc Riverain, situé le long de la rivière Petitcodiac au cœur du centre-ville de Moncton, il y aura de l'électricité dans l'air à l'approche du premier match de la FIFA au stade de Moncton le 9 juin. 

La programmation de la FanZone comprend la diffusion extérieure gratuite au public des matchs de la FIFA joués dans les autres villes hôtes du Canada, y compris le premier match du tournoi, mettant en vedette l’équipe canadienne, qui affrontera la Chine. On y offrira un divertissement local et des spectacles pour enfants tout au long de la fin de semaine, sans oublier une aire de jeux pour les enfants avec jeux et ateliers, un mini-terrain de soccer, une brasserie en plein air dont les adultes pourront profiter pendant les matchs, et bien plus. De plus, des feux d’artifice éclaireront la rivière Petitcodiac le vendredi 5 juin (22 h). Les participants aux activités de la FanZone sont invités à apporter leurs chaises de jardin pour surveiller les matchs sur le grand écran, mais quelques sièges seront offerts.

Les invités de la FanZone auront également la chance d'acheter des billets sur place pour assister aux matchs de la Coupe du Monde à Moncton (la billetterie du Stade Moncton à l’Université de Moncton sera ouverte à compter du 30 mai). 

La FanZone est présentée par la Ville de Moncton et appuyée par des partenaires tels que l'Association multiculturelle du Grand Moncton, la Place Resurgo, l'Association culturelle chinoise du Grand Moncton, ainsi que les associations des étudiants internationaux de l'Université de Moncton et du collège communautaire local.

FanZone de Moncton – Programmation complète
Toutes les activités auront lieu au parc Riverain. 

Le vendredi 5 juin, de 18 h à 22 h 

De 18 h à 22 h Divertissement local, mettant en vedette Big Bad Marty Band
De 18 h à 22 h Marchands de nourriture
22 h Feux d'artifice

Le samedi 6 juin, de midi à 22 h

De 12 h à 16 h Spectacles pour enfants, 
De 12 h à 20 h Châteaux gonflables, mini partie de soccer
De 12 h à 16 h Activités pour enfants, présentées par la Place Resurgo 
De 12 h à 16 h Association multiculturelle du Grand Moncton : jeux interactifs pour les enfants 
De 12 h à 16 h     VIVA: Atelier pour enfants
De 12 h à 22 h Marchands de nourriture
13 h 26         Arrivée du mascaret, rivière Petitcodiac
De 16 h à 19 h Divertissement local 
De 19 h à 21 h Match de la FIFA : Le Canada contre la Chine, à 19 h (heure locale)

Le dimanche 7 juin, de midi à 20 h

De 12 h à 14 h Spectacles pour enfants,
De 12 h à 20 h Châteaux gonflables, mini partie de soccer
De 12 h à 16 h Activités pour enfants, présentées par la Place Resurgo
De 12 h à 16 h Association multiculturelle du Grand Moncton : jeux interactifs pour les enfants
De 12 h à 16 h     VIVA: Atelier pour enfants
De 12 h à 20 h Marchands de nourriture
De 14 h à 16 h Match de la FIFA : Norvège c. Thaïlande, 14 h (heure locale)
14 h 17         Arrivée du mascaret, rivière Petitcodiac
De 17 h à 19 h Match de la FIFA : Allemagne c. Côte d'Ivoire, 17 h (heure locale)

 

À propos de la FIFA :
La Coupe du Monde FIFA féminine est le plus important événement sportif pour les femmes au monde. Du 6 juin au 5 juillet, le Canada accueille le tournoi dans six villes hôtes : Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Moncton. Les meilleures joueuses de soccer à l’échelle internationale seront ici!  À Moncton, les matchs auront lieu les 9, 13, 15, 17 et 21 juin, et on accueillera entre autres la France, l’Angleterre, le Mexique, la Colombie, la Norvège, la Côte d’Ivoire, le Brésil, la Costa Rica. Pour obtenir de plus amples renseignements ou acheter des billets, veuillez consulter le site www.moncton.fwwc2015.ca/fr.    

–30–

Information :
Nicole Melanson
Communications, Ville de Moncton
Nicole.melanson@moncton.ca / 506-383-6214