> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fermeture de rue : Chemin Mountain entre les rues Lutz et Archibald (accès limité à l'avenue Université)

Fermeture de rue : Chemin Mountain entre les rues Lutz et Archibald (accès limité à l'avenue Université)


Le 5 septembre 2014
 
MONCTON – La Ville de Moncton tient à informer les automobilistes que le chemin Mountain, entre la rue Lutz et la rue Archibald, sera fermé à la circulation, du lundi 8 septembre jusqu'à nouvel ordre. L'accès à l'avenue Université sera limité. Des déviations seront mises en place. Les automobilistes sont invités à emprunter un autre itinéraire pour éviter la zone de construction.

Cette fermeture s'inscrit dans le cadre des travaux de modernisation du réseau d'égouts sur le chemin Mountain. L'année dernière, les réseaux d'égouts de la rue John ont été mis à niveau et les travaux menés sur le chemin Mountain se poursuivent dans le cadre ce projet de modernisation, soit la partie en aval du réseau d'égouts.

Les travaux doivent avoir lieu en prévision du nouveau projet d'aménagement dans le secteur. Le remplacement de cette conduite en brique, qui date de 100 ans, est nécessaire étant donné qu'elle est parmi les plus anciennes de la ville de Moncton. 

Dans le secteur du chemin Mountain, les travaux sont en cours depuis le mois de juin et ils se déplaceront progressivement le long de la route aux fins de remplacement des conduites enterrées. Le chemin Mountain, entre les rues Robinson et Lutz, sera rouvert à compter de lundi. Cette phase des travaux sera terminée et les travaux de construction se poursuivront en direction de la rue Bonaccord. Le projet dans son intégralité devrait être achevé d'ici la mi-octobre. 

Les commerces situés le long de cette section sont toujours accessibles depuis les rues adjacentes. 

La Ville s'excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner et remercie ses résidants et ses automobilistes de leur patience et de leur coopération à mesure qu'elle continue à améliorer les infrastructures dans l'intérêt de sa collectivité. 

– 30 –

Information :
 
Kelly Jones
Agente des communications
Ville de Moncton
506-389-5940
Kelly.jones@moncton.ca