> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fermetures anticipées en raison du blizzard

Fermetures anticipées en raison du blizzard


Le 26 mars 2014
 
MONCTON – L’hôtel de ville de Moncton, ainsi que tout autre service municipal jugé non essentiel, sera fermé à compter de midi, en raison de la violente tempête qui s’abattra bientôt sur la région. En outre, Codiac Transpo suspend le service de transport en commun dès midi (détails en ligne à www.codiactranspo.ca).  

La sécurité des résidants est d’une importance primordiale, et la Ville encourage fortement aux gens de se rendre à la maison avant que la tempête ne se déchaîne tôt cet après-midi, et d’y demeurer pour la durée de la tempête. Les prévisions indiquent des vents extrêmement forts, des conditions de voile blanc et une visibilité presque nulle. 

On recommande aux résidants de visiter les pages Facebook ou Twitter de la Ville de Moncton pour obtenir les renseignements les plus récents. 

Rappels :

COLLECTE DE DÉCHETS
La collecte de déchets prévue mercredi sera probablement retardée. Il est préférable d'attendre que la tempête soit passée et que votre rue ait été déneigée avant de déposer vos sacs sur le trottoir ou même d'attendre la semaine suivante. 

PLAN DE DÉNEIGEMENT DE LA VILLE DE MONCTON 
Le plan de déneigement de la Ville de Moncton accorde la priorité au dégagement des artères principales et aux trottoirs à proximité des hôpitaux et des écoles, dans les premières heures suivant la fin d'une tempête. Le blizzard prévu cette semaine présentera des défis particuliers en raison de la poudrerie; l'aide des résidants pour nettoyer les trottoirs dans leur quartier sera donc grandement appréciée. De plus amples renseignements sur le plan de déneigement sont disponibles en ligne (http://www.moncton.ca/Residants/D_neigement.htm). 

INTERDICTION DE STATIONNEMENT EN HIVER
Conformément à l’arrêté T-310 de la Ville de Moncton, il est interdit de stationner un véhicule dans n’importe quelle rue de Moncton du 1er décembre au 15 avril, entre minuit et 7 h. Cette mesure est mise en place chaque année pour permettre un déneigement et un déglaçage sécuritaires et adéquats. Étant donné qu'il sera extrêmement difficile pour les conducteurs de déneigeuses de dégager convenablement les rues en raison de la visibilité presque nulle, ne vous stationnez pas sur le bord de la rue, même le jour.

– 30 –

Information :
 
Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-863-4544 / isabelle.leblanc@moncton.ca