> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fermetures de rues dans le cadre du Festival Acadie Rock

Fermetures de rues dans le cadre du Festival Acadie Rock


Le 10 août 2017

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite informer les commerces du centre-ville et les résidants des détails entourant le Tintamarre et les spectacles extérieurs gratuits qui auront lieu à 18 h 30 le mardi 15 août 2017 dans le cadre du Festival Acadie Rock.

Fête de quartier d’Acadie Rock: De midi à 19 h, le mardi 15 août 

  • Rue St. George, entre les rues Botsford et Alma. Les intersection des rues Botsford/St. George et des rues Alma/St. George resteront ouvertes à la circulation

Fermeture de rue pour le spectacle

Partie 1 : de 12 h le mardi 15 août à 2 h le mercredi 16 août

  • La voie en direction est du boulevard Assomption, entre les rues Westmorland et Mechanic sera fermée. Les intersections Assomption/Westmorland et Assomption/Mechanic resteront ouvertes à la circulation.

Partie 2 : de 18 h le mardi 15 août à 2 h le mercredi 16 août

  • Le boulevard Assomption sera fermé de la rue Westmorland à la rue Mechanic, les intersections d’Assomption/Westmorland et Assomption/Mechanic resteront ouvertes à la circulation. 
  • La voie en direction ouest du boulevard Assomption, entre les rue Main et Mechanic.

Tintamarre (fermeture de rue) : de 17 h 45 à environ 18 h 45 le mardi 15 août pour une fermeture progressive de la rue pour le défilé, comme suit :

  • Départ du parc Aberdeen par la sortie sud-est du parc en empruntant la rue Botsford (à l’angle de la rue St. George);
  • Direction sud sur la rue Botsford;
  • À gauche sur la rue Main;
  • À droite sur la rue Downing;
  • Traversée du boulevard Assomption;
  • Arrivée au parc Riverain (site du spectacle qui suivra).

Les rues du trajet de ce défilé seront seulement fermées à l’approche du défilé, et seront rouvertes progressivement, dès que le défilé sera passé.

Exemption à l’arrêté concernant les bruits excessifs :
De 23 h le mardi 15 août jusqu’à 1 h le mercredi 16 août, il y aura une exemption à l’arrêté de bruit excessif pour le Festival Acadie Rock qui se déroule au parc Riverain.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par cette fermeture de rues, et on encourage les résidents et les visiteurs à participer aux diverses activités du Festival.

Pour de plus amples renseignements au sujet d’Acadie Rock, visitez moncton.ca ou acadierock.ca

- 30 -

Information :

André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca