> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Fuite dans le réseau de distribution de l’eau : Changement de la couleur et baisse de la pression de l’eau possibles

Fuite dans le réseau de distribution de l’eau : Changement de la couleur et baisse de la pression de l’eau possibles


Le 4 octobre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les résidants des municipalités de Moncton, Dieppe et Riverview que le service des Travaux publics a détecté une fuite dans une conduite du réseau de distribution de l’eau de Turtle Creek, près de l’aréna Byron Dobson de Riverview. 

Une partie de cette conduite principale a dû être interrompue pour faciliter le colmatage. Durant les réparations, le débit d’eau transmis par l’autre conduite sera beaucoup plus élevé qu’à la normale. Par conséquent, les clients des trois municipalités pourraient remarquer un changement de la couleur de l’eau et une baisse de la pression. L’eau n’est pas contaminée et ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, les résidants devraient s’abstenir de faire la lessive si l’eau est colorée pour éviter de tacher les vêtements. Les résidants sont également priés de réduire autant que possible leur consommation d’eau.

La conduite devrait être colmatée et remise en service d’ici la fin de la semaine prochaine. La situation sera suivie de près et des mises à jour seront envoyées au public au besoin.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par les circonstances et remercie les résidants et clients pour leur patience et leur collaboration.

-30-

Information :

Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca

Travaux publics - Répartition
506-859-2643