> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Gagnants annoncés du concours de photographie amateur « Zoom sur Moncton »

Gagnants annoncés du concours de photographie amateur « Zoom sur Moncton »


Le 25 février 2013

MONCTON – La Ville de Moncton est fière de dévoiler les gagnants du troisième Concours annuel de photographie amateur Zoom sur Moncton.

Derrick MacDougall a décroché la première place avec une photo du parc Victoria. Il se mérite donc des leçons gratuites de photographie du photographe de Moncton, Maurice Henri. La deuxième position a été accordée à Cyril Thériault pour sa photo de gens profitant de la patinoire de l’hôtel de ville en soirée. Ce dernier a reçu un chèque-cadeau chez Ivan’s Camera, d’une valeur de 200 $.

Un jury composé de Maurice Henri, de Greg Agnew et d’une représentante de la Ville de Moncton, a choisi les gagnants.

De plus, M. Thériault a remporté le prix de « choix populaire », déterminé par le public sur la page Facebook de la Ville de Moncton. Pour ce prix, la photo de M. Thériault sera accrochée dans le bureau du maire de Moncton, George LeBlanc, à l’hôtel de ville.

« Ce concours est un excellent moyen d’explorer notre magnifique ville et de promouvoir l’importance de la culture et des arts dans notre société, affirme le maire George LeBlanc. Ces superbes photographies me permettent d’apprécier la façon dont les gens perçoivent Moncton et ses atouts. Je félicite tous les participants, et je prévois le succès continu de ce concours. »

Les thèmes les plus communs représentant Moncton sur photo furent la tour de Bell Aliant, le Centre-Ville de Moncton, la rivière Petitcodiac et l’hôtel de ville de Moncton.

Toutes les photos reçues sont exposées sur la page Facebook de la Ville de Moncton au facebook.com/cityofmoncton.villedemonton.

La Ville de Moncton remercie les photographes participants et les partenaires suivants pour leur appui et leur participation au concours Zoom sur Moncton : La Galerie Maurice Henri, Ivan's Camera, le Moncton Times & Transcript et l’Étoile. 

– 30 –

NOTA : Au besoin, les photos gagnantes peuvent être remises aux médias imprimés. Veuillez communiquer avec André Cormier au andrem.cormier@moncton.ca ou 506-859-2686. 
 
Renseignements :
 
Roxanne Richard
Agente de développement culturel
Ville de Moncton
506-877-7775

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca