> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Grand Moncton : un pas de plus vers le Plan directeur de transport durable régional

Grand Moncton : un pas de plus vers le Plan directeur de transport durable régional


Le 3 septembre 2013

GRAND MONCTON – La Ville de Moncton, la Ville de Dieppe et la Ville de Riverview, de concert avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, sont heureuses de poursuivre leur projet de Plan directeur de transport durable régional. Le 6 septembre 2013, l’équipe de Destination2040 tiendra un événement amusant et convivial dans les trois collectivités pour encourager les citoyens à prendre part à la séance de visualisation d’avenir du 17 septembre. 

« L’activité du 6 septembre réunira les trois municipalités. On souhaite piquer la curiosité des gens de la région, a annoncé Stephane Thibodeau, chef de projet de Destination2040. Nous ferons la promotion de la séance de visualisation du 17 septembre à bord de voitures hybrides et d’autobus de Codiac Transpo, ainsi qu’à pied et à vélo. N’hésitez pas à venir nous rencontrer. »
 
La séance de visualisation d’avenir aura lieu le 17 septembre, de 18 h 30 à 20 h 30, à la salle Empress du Théâtre Capitol. Ce sera l’occasion pour les citoyens de rencontrer l’équipe de Destination2040, de s’informer au sujet des conditions du système de transport actuel et faire valoir leur point de vue au sujet de la vision et des principes qui guideront l’élaboration du Plan directeur. Les citoyens présents pourront poser des questions, faire part de leurs idées et de leurs préoccupations, et exprimer leur opinion au sujet du système de transport d’aujourd’hui et de l’avenir des trois collectivités.

Les résultats des nombreux sondages et questionnaires recueillis serviront également à élaborer le Plan. Cette participation considérable prouve que les citoyens ont pleinement conscience de l’importance de bâtir un système de transport bien pensé et bien géré, qui répondra aux besoins de tous les usagers. 

Aidez-nous à façonner Destination2040 et participez à un processus captivant qui transformera notre système de transport en commun en système écologique, viable et accessible. Laissez-vous transporter!

    

Information :

Stephane Thibodeau
Chef de projet, Destination2040
506-383 6718
stephane.thibodeau@moncton.ca