> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Incident au Zoo de Magnetic Hill : un ours sauvage s’introduit au Zoo

Incident au Zoo de Magnetic Hill : un ours sauvage s’introduit au Zoo


Le 30 septembre 2013
 
MONCTON – La Ville de Moncton tient à aviser les résidants d’un incident survenu ce matin au Zoo de Magnetic Hill.
 
Peu avant l’aube, un jeune ours sauvage s’est introduit au zoo et a attaqué un Muntjac de Reeves, aussi connu sous “cerf aboyeur”.
 
À leur arrivée, les employés du zoo ont alerté le ministère des Ressources naturelles, qui a immédiatement envoyé des agents sur les lieux. Ces derniers ont pris la décision d’abattre l’ours après avoir jugé qu’il aurait pu menacer la sécurité des autres animaux, des employés et des visiteurs du zoo, ainsi que celle des résidants du voisinage.
 
« C’est une bien triste situation, nous avons perdu un de nos précieux Muntjacs, a souligné Bruce Dougan, gérant du Zoo de Magnetic Hill. On voit à l’occasion des moufettes et des ratons laveurs qui arrivent à passer par-dessus ou en dessous de nos clôtures, mais c’est la première fois en 24 ans de carrière ici que je vois un gros animal sauvage s’introduire au zoo. »
 
Une enceinte de plus de 2 m (7 pi) entoure le Zoo de Magnetic Hill. Toutes les clôtures respectent les normes de l’industrie (Association des zoos et aquariums du Canada).
 
Les employés du zoo procèdent actuellement à un examen des installations pour établir l’endroit où l’ours a pu pénétrer sur les lieux.

-30-
 
Information :
 
Bruce Dougan
Gérant, Zoo de Magnetic Hill
506-877-7719 / bruce.dougan@moncton.ca