> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Inondations à Moncton

Inondations à Moncton


Le 14 février 2014

MONCTON – D’importantes quantités de pluie sont tombées sur Moncton depuis hier et le service des Travaux publics de la Ville de Moncton mène actuellement une opération nettoyage des rues et tente de déterminer les causes des nombreuses inondations dans des rues de la ville.

Le mélange des fortes précipitations de pluie et de la neige fondue a eu pour effet de causer des inondations dans différents secteurs de la ville. Des équipes travaillent présentement à nettoyer les collecteurs d’eaux pluviales avant que la température ne tombe à nouveau sous le point de congélation plus tard aujourd’hui. S’ils sont en mesure de le faire, les résidants peuvent aider à réduire les risques d’inondation en s’assurant que les collecteurs d’eaux pluviales près de leurs propriétés ne sont pas bloqués.

La Ville rappelle également aux automobilistes de redoubler de prudence en conduisant lentement, puisque la pluie abondante peut contribuer à l’aquaplanage sur les routes. Des inondations imprévues pourraient causer des ralentissements, les automobilistes devraient donc prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

La Ville encourage les résidants ayant subi une inondation à contacter le service de répartition des Travaux publics au 859-2643 afin d’en signaler l’emplacement. La Ville a besoin de cette information afin de faire un suivi et de fournir de l’assistance, lorsque possible, de même que pour des raisons de planification. Les résidants qui ont subi des inondations doivent contacter leur assureur immédiatement.

Pour de plus amples renseignements sur les inondations et les façons de composer avec une inondation, veuillez vous rendre à la section des préparatifs d’urgence du site web de la Ville de Moncton à www.moncton.ca

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Agente de communications
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca