> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Installation de nouveaux parcomètres au centre-ville

Installation de nouveaux parcomètres au centre-ville


Le 18 septembre 2017

MONCTON – À compter de la semaine du 18 septembre, 214 nouveaux parcomètres seront installés au centre-ville dans le but d’éliminer les anciens parcomètres et de réduire le nombre de parcomètres desservant la Ville.

Les nouveaux parcomètres mkBeaconMC sont offerts en deux modèles : les parcomètres individuels et les parcomètres doubles. Les parcomètres doubles sont conçus pour servir deux espaces de stationnement sur la voirie à l’aide d’un seul parcomètre. Les parcomètres mkBeaconMC offrent aussi divers modes de paiement, notamment un paiement sans contact, sans fil, par carte de crédit et par pièces de monnaie.

« Ces nouveaux parcomètres nous aideront à réduire les redondances dans le système tout en permettant aux utilisateurs d’éprouver une expérience plus interactive », explique Stéphane Thibodeau, coordonnateur du stationnement et du transport pour la Ville de Moncton.

Le remplacement des parcomètres commencera sur la rue Downing et la rue Main et se poursuivra sur la rue Weldon, la rue Highfield, la rue Bonaccord, la rue Archibald, la rue Church, la rue Alma, la ruelle Orange, la rue Lester, la rue Bendview, la rue Steadman, le boulevard Assomption, la rue Robinson, la cour Robinson et la rue Victoria.

Les nouveaux parcomètres remplaceront les parcomètres SOLO sans fil actuels qui seront réinstallés dans d’autres quartiers pour remplacer les anciens parcomètres Guardian. Tous les parcomètres SOLO seront remplacés par des parcomètres mkBeacoMC d’ici 2020.

Les parcomètres au centre-ville sont en service du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, sauf les jours fériés. Les limites de temps et les taux des parcomètres varient selon l’emplacement de ces derniers. Les limites maximales sont définies par la couleur de l’étiquette sur le parcomètre et varient entre deux heures (verte), quatre heures (bleue) et douze heures (rouge). Le tarif horaire varie de 1 $ à 2 $.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les diverses options de stationnement à Moncton, veuillez consulter le site Web de la Ville à l’adresse moncton.ca

 

– 30 –

Information :

André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca