> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Jim Blewett and the Swinging Cats, Miroir, Reforme et Emilie Rae en vedette cette semaine dans le cadre de la série de concerts Acoustica

Jim Blewett and the Swinging Cats, Miroir, Reforme et Emilie Rae en vedette cette semaine dans le cadre de la série de concerts Acoustica


Le 28 juillet 2014
 

MONCTON - Cette semaine, Acoustica accueille Jim Blewett and the Swinging Cats, les finalistes d’Accros de la chanson : Miroir et Reforme, ainsi qu’Emilie Rae!

Le groupe Jim Blewett and the Swinging Cats est formé de quatre amis qui aiment jouer des airs qui font bouger et « swinger ». Leur répertoire est un mélange du son de l’époque du groupe Isaac and Blewett, et du jazz manouche européen. Leur spectacle aura lieu au parc Victoria le mardi 29 juillet de 19 h à 20 h. C’est à ne pas manquer!

Grands gagnants de la catégorie Groupe d’Accros de la chanson, Miroir est un duo familial pour qui l’authenticité compte beaucoup. Après avoir joué leurs premiers accords en famille, puis à l’église, Jonathan Dumas (guitare, voix) et Anne Dumas (violoncelle, voix) s’inspirent du folk et du classique pour créer des pièces acoustiques réfléchies, qui portent un message d’espoir au cœur d’harmonies claires, exécutées avec sagesse et simplicité.

Originaires de Dieppe, Sasha Léger (guitare et voix), Chris Doiron (basse), Patrick Martin (guitare) et Alec Victor (batterie) jouent ensemble depuis 2 ans et forment le groupe Reforme. Le groupe rock énergique passe avec aisance des échos du punk aux influences de la musique alternative et adore innover et s’éclater en musique. Des gars pas trop compliqués, leur dynamisme sur scène transporte le public loin des soucis du quotidien. Venez passer l’heure du midi en compagnie de Miroir et Reforme à l’esplanade de l’hôtel de ville le jeudi 31 juillet.

Emilie Rae est une auteure-compositrice-interprète originaire de Moncton prête à prendre son envol. L’artiste a joué un peu partout à Moncton depuis les derniers mois avec des artistes reconnus de la région, notamment Stephen LeBlanc, Norm the Jammer et Shaun LeBlanc. Pour Emilie Rae, qui rêve de chanter sur les plus grandes scènes du monde, tout est possible! Venez l’encourager le jeudi 31 juillet, de 19 h à 20 h, à l’esplanade de l’hôtel de ville.

La série de concerts Acoustica est une présentation de la Caisse populaire Beauséjour et de C103, appuyées par Pepsi.

Tous les concerts sont gratuits. Des places pour s’asseoir sont disponibles sur les lieux.

Pour en savoir plus sur la série de spectacles et sur les artistes en vedette cette semaine, rendez-vous au moncton.ca!

-30-

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca