> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Jour de la Terre

Jour de la Terre


Le 21 avril 2016

MONCTON – La Ville de Moncton aimerait inviter les citoyens et citoyennes à tenir compte de l’environnement le vendredi 22 avril à l’occasion du Jour de la Terre. 

Le Jour de la Terre a été reconnu pour la première fois en 1990 lorsque la population canadienne s’est jointe à plus de 140 nations pour célébrer la première Journée internationale de la Terre. 

Le Jour de la Terre est l’occasion idéale pour renouveler votre engagement envers la coexistence harmonieuse avec l’environnement. Des actions telles que la conservation de l’eau et de l’énergie, ainsi que l’achat et la consommation de produits locaux peuvent faire une différence et aider à favoriser un environnement plus sain. 

Les nombreux parcs, sentiers et établissements de loisirs de Moncton offrent également diverses occasions pour explorer la nature et profiter du plein air. 

Une célébration du Jour de la Terre se tiendra le dimanche 24 avril, de 10 h à 16 h, au Marché Moncton, 120, rue Westmorland. L'événement, dont l'admission est gratuite, présentera des activités pour tous les âges, y compris du yoga, une exposition verte, des activités pour les enfants, de la musique, des aliments locaux, et bien plus encore.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, visitez
Jour de la Terre Canada : www.earthday.ca
Fête du Jour de la Terre Moncton : www.jourdelaterremoncton.com