> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Journée portes ouvertes du Service d’incendie de Moncton

Journée portes ouvertes du Service d’incendie de Moncton


Le 11 octobre 2016

MONCTON – À l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies, le Service d’incendie de Moncton invite tous les résidants à sa journée portes ouvertes le samedi 15 octobre de 10 h à 14 h à la caserne Hildegard, située au 99, promenade Hildegard. 

« Nous avons beaucoup d’activités prévues, qui devraient plaire aux petits comme aux grands. Nos visiteurs pourront notamment rencontrer Magic, notre chien spécialisé en détection des incendies criminels et prendre part au Défi pompier junior », explique Charles LeBlanc, agent de prévention des incendies et maître-chien au Service d’incendie de Moncton. 

D’autres fournisseurs de services d’urgence seront également sur place, notamment la Croix-Rouge canadienne, Ambulance NB, le Service régional de Codiac de la GRC, la Société canadienne du sang et la Commission de services régionaux du Sud-Est.  

Divers autres camions de pompiers et pièces d’équipement seront en montre; une démonstration des mâchoires de survie aura lieu à 11 h et à 12 h 30. Par la même occasion, les pompiers organiseront un dîner barbecue pour recueillir des fonds pour l’unité des soins aux brûlés de l’Hôpital de Moncton et l’organisme Dystrophie musculaire Canada.

– 30 –

Personnes-ressources : 

Charles LeBlanc
Agent de prévention des incendies et de l’unité canine
Service d’incendie de Moncton 
506-856-4324 ou 506-857-8800 / charles.leblanc@moncton.ca

André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca