> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > L’année 2017 commence en force alors que la valeur des permis de construction est à la hausse dans la Ville de Moncton

L’année 2017 commence en force alors que la valeur des permis de construction est à la hausse dans la Ville de Moncton


Le 21 avril 2017

MONCTON – La valeur totale des permis pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2017 se chiffrait à 60,8 millions de dollars (une hausse de 31 %), contre 42 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière et seulement 9,1 millions de dollars en 2015. Le nombre total de permis pour le trimestre est de 162, contre 146 en 2016.

La valeur des permis de construction commerciale et des permis de construction résidentielle est élevée, totalisant 25,3 millions de dollars et 27 millions de dollars sur trois mois, respectivement. OrganiGram fait partie de ceux qui ont le plus influencé ces résultats, avec un projet d’agrandissement de 18 millions de dollars. De nombreux autres bâtiments industriels ont généré environ 3 millions de dollars en permis aux fins d’agrandissement et d’entreposage. Du point de vue résidentiel, le projet de condominiums FiveFive Queen a commencé en mars, et 20,9 millions de dollars en permis ont été générés pour le premier trimestre de 2017. Un immeuble d’habitation de 55 unités de la cour Diamond Head a généré 3,8 millions de dollars en permis.

Les permis de construction institutionnelle représentaient 7,8 millions de dollars, soit 13 % de l’activité trimestrielle, la majeure partie provenant de la rénovation d’un immeuble du gouvernement fédéral, au 1081, rue Main, d’une valeur de 6,3 millions de dollars.

« Le développement de la ville est toujours aussi dynamique », déclare la mairesse Dawn Arnold. Nous travaillons d’arrache-pied à maintenir cet élan, car il nous permet d’attirer l’attention des gens à l’extérieur de la région en plus d’être synonyme de prospérité pour notre collectivité. »

L’équipe chargée du développement économique de la Ville continue de travailler en étroite collaboration avec les promoteurs de petite et grande envergure.

« L’intérêt pour notre centre-ville, en particulier, est plus fort que jamais, affirme Kevin Silliker, directeur du développement économique. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats du premier trimestre. La valeur des permis délivrés indique une confiance solide dans notre économie locale. »

– 30 –

INFORMATION
Richard Dunn
Agent de développement économique, Ville de Moncton
506-853-3599 / richard.dunn@moncton.ca