> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Commission des emprunts de capitaux par les municipalités approuve la demande de la Ville

La Commission des emprunts de capitaux par les municipalités approuve la demande de la Ville


Le 7 août 2015

 
MONCTON – La Ville de Moncton a obtenu confirmation que la demande d’emprunt de 95,4 millions de dollars qu’elle avait présentée à la Commission des emprunts de capitaux par les municipalités le 20 juillet dernier a été approuvée. 

Dans le cadre du processus de la construction du complexe au centre-ville, la Ville de Moncton doit démontrer sa capacité à financer un projet à si grande échelle avant le 30 septembre 2015, la date limite de clôture financière et juridique. Pour ce faire, tout le financement nécessaire doit être confirmé. La décision de la Commission atteste que la Ville possède les moyens financiers nécessaires pour entreprendre le projet de construction.

La Ville de Moncton ne devrait avoir seulement besoin que d’un emprunt net d'environ 39 millions de dollars du montant total du projet de 95,4 millions de dollars. La différence sera fournie par les gouvernements provincial et fédéral, par la vente d’un terrain adjacent au site, et par une campagne de financement. Les montants de chaque partenaire ont été énoncés dans le plan de financement de la Ville, qu’on peut consulter sur le site moncton.ca.

Décisions relatives au projet
La date fixée pour la prise d’une décision de la part de la Ville au sujet du projet de complexe au centre-ville approche à grands pas. Le conseil municipal de Moncton s’est réuni régulièrement et s’est soigneusement appliqué à la tâche pour bien comprendre les détails du plan de financement proposé et les incidences financières du projet à long terme.

Une séance extraordinaire publique du conseil aura lieu le 12 août à 16 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville au cours de laquelle le plan de financement et le plan financier à long terme seront présentés au public. Le conseil sera appelé à prendre une décision sue ces deux points. Si ces derniers sont acceptés, le comité d'évaluation soumettra sa recommandation d'attribuer la DP afin de respecter la date limite de clôture financière et juridique du 30 septembre.

– 30 –

Information :
Isabelle LeBlanc
Directrice des communications
Ville de Moncton
506-853-3592
isabelle.leblanc@moncton.ca