> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La FIFA dévoile Moncton comme ville hôte de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014

La FIFA dévoile Moncton comme ville hôte de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014


Le 3 juin 2013

MONCTON – La FIFA a annoncé hier que Moncton accueillera une fois de plus un important tournoi de soccer international : la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Après le dévoilement de Moncton comme l’une des villes hôtes officielles de la Coupe du Monde Féminine, Canada 2015MC du 6 juin au 15 juillet 2015, la tenue de la manifestation sportive destinée aux jeunes femmes de moins de 20 ans représente un autre gain considérable pour Moncton. Les matchs à Moncton se dérouleront en août 2014.

Le maire de Moncton, George LeBlanc, a affirmé : « Nous sommes tout à fait ravis que Moncton sera une ville hôte officielle de la Coupe Mondiale du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Une fois de plus, Moncton sera le lieu de prédilection pour la tenue de matchs de soccer féminin parmi les meilleurs au monde. De plus, cet événement s’annonce bien en prélude aux matchs de 2015 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC ».

« Je tiens à féliciter Moncton de sa nomination parmi les quatre villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 », a déclaré le premier ministre David Alward. « Forte d’une équipe de bénévoles dévoués et d’un esprit communautaire, Moncton continue de consolider sa réputation internationale comme leader dans le monde des sports et des divertissements au Canada atlantique. Cet événement de calibre international attirera des amateurs de soccer de partout dans les Maritimes et aura d’importantes retombées économiques à Moncton et au Nouveau-Brunswick », a-t-il ajouté.

« Je tiens également à offrir mes félicitations à Moncton à l’occasion de sa nomination comme ville hôte de ce prestigieux tournoi international de soccer féminin », a pour sa part déclaré le député fédéral de Moncton, Robert Goguen. « Moncton continue d’attirer des événements sportifs de calibre mondial. Encore une fois, félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation », a-t-il poursuivi.

Moncton est l’une des quatre villes hôtes officielles qui accueilleront des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2014; les autres villes hôtes sont Edmonton, Montréal et Toronto. Le tournoi 2014 réunira seize équipes et sera l’événement mondial destiné aux jeunes joueuses de soccer. Le tournoi se déroulera du 5 au 24 août 2014. Le calendrier des matchs sera dévoilé cet été, et les détails du tournoi 2014 seront communiqués à l’adresse : www.fifa.com/u20womensworldcup.

La Ville de Moncton est une ville hôte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC. Organisé aux quatre ans, ce tournoi représente pour les femmes la plus grande manifestation sportive unidisciplinaire. Les matchs à Moncton se tiendront les 9, 13, 15, 17 et 21 juin 2015. Pour obtenir le calendrier des matchs et toute l’information sur le tournoi, consultez le site www.FIFA.com/Canada2015.

– 30 –

Information :

André Cormier
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca